La Pâtisserie par Cyril Lignac et Benoît Couvrand

La Pâtisserie par Cyril Lignac et Benoît Couvrand

La Pâtisserie signe, pour notre plus grand plaisir, le grand retour de Cyril Lignac en librairie. Avec Benoît Couvrand, son complice, il nous ouvre les portes de La Pâtisserie et nous livre 60 recettes aussi simples à réaliser que gourmandes.

 

La Pâtisserie par Cyril Lignac et Benoît Couvrand

 

La Pâtisserie temple des plaisirs

Les boutiques La Patisserie sont d’élégants écrins faisant la part belle aux matières nobles à l’image des créations sucrées dont les vitrines regorgent.

En 2011 ouvre la première boutique située en face du Chardenoux, dans la bouillonnante rue Paul Bert (Paris XI). Par la suite quatre nouvelles adresses viennent s’ajouter au cœur de jolis quartiers, comme Chaillot (XVIe), Sèvres (Vie), Pasteur (XVe) et la dernière en date, Bayen (XVIIe) au beau milieu du très convoité Marché Poncelet.

Telles les pâtisseries de Cyril Lignac, ces boutiques incarnent la tradition, le raffinement et la modernité.

 

La Pâtisserie par Cyril Lignac et Benoît Couvrand

 

Le plaisir partagé

C’est sous le signe de la simplicité et de la proximité que Cyril Lignac et Benoît Couvrand nous livrent 60 recettes de leurs boutiques.

Classiques revisités, tel le Paris-Brest, petites douceurs, entremets de saison, telle la tarte à l’abricot et créations signature tel le baba au rhum, les pâtisseries quittent la vitrine pour embaumer les foyers des meilleurs parfums, ceux du goût, du plaisir et de la joie.

 

La Pâtisserie par Cyril Lignac et Benoît Couvrand
© Arthur Delloye

 

Les auteurs

Originaire de l’Aveyron, Cyril Lignac cultive son talent autant pour le salé que pour le sucré. En 2005, il ouvre son premier restaurant Le Quinzième aujourd’hui étoilé au Guide Michelin. Entrepreneur, innovant et passionné, il poursuit très rapidement l’épopée en ouvrant de nouveaux établissements à l’identité singulière.

Après dix ans chez Fauchon en qualité de Chef Pâtissier, Benoît Couvrand rejoint Cyril Lignac en 2011 pour créer La Pâtisserie puis La Chocolaterie, leur univers dédié au sucré, forcément #gourmandcroquant.

 

 

La Pâtisserie

Auteurs : Cyril Lignac et Benoît Couvrand

Photographe : Jérôme Galland

Editions de La Martinière : 25 €

Parution : 12 octobre 2017

Acheter le livre

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Pâtisserie signe, pour notre plus grand plaisir, le grand retour de Cyril Lignac en librairie. Avec Benoît Couvrand, son...
" />