Parfum de chocolat quand La Maison du Chocolat rencontre Angel de Mugler

La Maison du Chocolat et Angel de Mugler

Quand un maître chocolatier rencontre un maître parfumeur, cela donne une alliance détonante. Nicolas Cloiseau, Chef de la Maison du Chocolat s’est emparé des notes subtiles du parfum Angel, créé par Olivier Cresp pour Mugler. Quelques notes du célèbre parfum Angel ont retenu l’attention de Nicolas Cloiseau. Tête, cœur et fond donnent naissance à trois chocolats rares.

portrait Nicolas Cloiseau
Nicolas Cloiseau, MOF Chocolatier © Thierry Malty

Créateurs d’émotions

Deux créateurs d’émotions, deux passionnés acharnés, deux talentueux professionnels et deux univers différents, deux sens interpellés … l’olfactif se mêle au gustatif et font se rejoindre deux génies créatifs, Nicolas Cloiseau et Olivier Cresp.

L’un s’attache au goût, l’autre, au nez mais tous deux poursuive un même but : la création d’émotions.

Angel devient chocolat

Bergamote et mandarine, guimauve et fruits rouges, vanille et patchouli sont savamment dosés pour créer un tourbillon olfactif aux nuances gourmandes et voluptueuses chez Angel.

Nicolas Cloiseau s’empare de ces notes dominantes et transpose l’ivresse olfactive d’Angel pour en faire trois chocolats subtils. Trois accords se mêlent aux ganaches fines et au praliné pour donner naissance à trois chocolats rares qui font vibrer les notes mythiques d’Angel.

agrumes et chocolats

Chocolat céleste

Dans un élan figuratif, Nicolas Cloiseau donne à son chocolat toute la fraîcheur de tête du parfum Angel. Sa ganache à la bergamote de Sicile souffle des notes hespéridées qui se confondent dans les couleurs agrumes d’une gelée de mandarine. La finesse du chocolat au lait, rond et doux signe d’élégance les notes subtiles d’agrumes entremêlées.

chocolat céleste chocolat et fruits rouges

Chocolat délicieux

Pure gourmandise … Le Cœur unique d’Angel retranscrit les tendres et joyeuses saveurs de l’enfance. Nicolas Cloiseau traduit ce sillage sucré en nuage de guimauve à la barbapapa ponctué de fruits rouges. Il appuie l’équilibre de son chocolat d’une fine couche de praliné en écho aux notes régressives d’amandes caramélisées de fêtes foraines.

chocolat délicieux vanille et bois

Chocolat voluptueux

Le fond du parfum Angel fascine par sa dimension charnelle aux notes de patchouli et vanille. Nicolas Cloiseau invite la connotation sensuelle et énigmatique du parfum dans son chocolat. A la fois boisées, presque fumées, on goûte aux essences chaudes et cacaotées du parfum. Sa ganache noire aux grains de vanille joue sur l’implosion délicate d’un patchouli tranchant qui monte en décibels.

 

coffrets chocolats

 

Le coffret

Le coffret Angel Mugler La Maison du Chocolat est composé de 12 chocolats Céleste, Délicieux et Voluptueux et de 2 étoiles. Clins d’œil Angel, les étoiles sont en chocolat de Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges en début de bouche puis fruits secs dans la longueur.

Coffret 14 chocolats, disponible dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat et en vente en ligne à partir du 24 avril 2017, au prix de 25 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand un maître chocolatier rencontre un maître parfumeur, cela donne une alliance détonante. Nicolas Cloiseau, Chef de la Maison du...
" />