Créations, classiques revisités, les nouveaux desserts Dalloyau donnent faim

Nouvelle gamme sucrée Dalloyau

Beaux, bons, créatifs, les nouveaux desserts Dalloyau vont nous faire faire quelques petits pêchés … mignons, forcément ! Les fautifs ? 4 jeunes chefs talentueux qui ne font pas mentir la réputation du créateur de l’Opéra, établie depuis 300 ans, en créant une nouvelle gamme sucrée Dalloyau pleine de créations inédites, légères et pleines de fantaisies.

 

gamme sucrée Dalloyau

Pionnier dans beaucoup de domaine, c’est toujours avec audace que Dalloyau s’est forgé sa réputation. Depuis 1682, son entrée à la cour du roi Louis XIV jusqu’à la création de la première Maison de Gastronomie, puis du premier Salon de Thé en France, sans oublier la première Glacerie, Dalloyau a toujours été précurseur. Cette maison longtemps familiale n’a pas hésité à rompre les codes en 1955, époque de gâteau ronds et à étages, avec l’Opéra, une création révolutionnaire de Cyriaque Gavillon.

Mais l’histoire ne s’arrête pas à un gâteau plat et rectangulaire. Jérémy Del Val, Champion de France du Dessert, Olivier Desquest, ex-chef pâtissier du Ritz, Lucas Romera, chef production pâtisserie, et Théo Van Den Dries, ancien second de la Pâtisserie des Rêves reprennent aujourd’hui le flambeau pâtissier de la maison et nous livrent une nouvelle gamme sucrée Dalloyau de haute volée digne des savoir-faire transmis depuis des siècles par cette maison emblématique. Ils réinterprètent avec passion les pâtisseries mythiques de la Maison et en créent de nouvelles, joyeusement fruitées.

 

Le Dalloyau

Créé en 1949, Le Dalloyau, gâteau onctueux à la crème pralinée et craquant de meringue se dévoile sous un nouveau jour. Un cœur coulant au praliné noisette du piémont s’y cache désormais, cerclé d’un rocher craquelin. Le parfum reste le même tout en offrant une nouvelle texture, à la fois fondante et craquante.

 

L'échiquier Dalloyau

Dans sa version 2019, L’échiquier, l’entremets ludique et moelleux aux trois chocolats décoré de pions, devient un duo choco lait pur Madagascar 33% & noir pur Brésil 62% sur un croustillant de noisette ultra-croquant ! Les pions sont toujours de la partie, avec des tours et des cavaliers en chocolat.

 

Le Savarin au Rhum Dalloyau

L’incontournable Savarin au Rhum, un délicieux Baba subtilement imbibé au rhum Diplomatico et chapeauté d’une crème chantilly vanille de Madagascar au mascarpone. Fort de son succès, ce baba devenu mythique se décline en mode XXL aux notes exotiques et sans alcool.

 

Le Mille-Feuille Dalloyau

Le Mille-Feuille, grand classique de la pâtisserie française, se révèle tout en légèreté, avec un feuilleté aérien délicatement caramélisé, garni d’une crème pâtissière à la vanille Bourbon de Madagascar.

 

Le Saint-Honoré Dalloyau

Le Saint-Honoré Chantilly, affiche sa superbe, en offrant un fin feuilleté craquant entouré d’une couronne de choux caramélisés, le tout garni d’une crème chiboust pochée à la main et d’une chantilly aérienne.

 

L'Opéra Dalloyau

Le mythique Opéra. Nul besoin de changer la recette originelle lorsqu’elle atteint la perfection : son biscuit joconde au café, crème au café, ganache au chocolat noir 70% cacao pure origine Madagascar demeure un véritable enchantement.

 

Le Tonka Dalloyau

De même, Le Tonka, jeune création de la maison, fait toujours sensation avec sa mousse au chocolat noir 63% pure origine Pérou mariée à la fève de tonka, ganache montée au caramel à la fleur de sel de Guérande, croustillant feuillantine praliné noisette.

 

La Ronde de Fruits Dalloyau

Parmi les nouveautés de saison, La Ronde de Fruits crée la surprise : son dôme de mousse aux framboises cassis recouvre une compotée fruits rouges et noires sur un crémeux rehaussé de basilic frais le tout sur un sablé croquant. Un entremets coloré, frais et joyeux.

 

La Fleur de Sakura Dalloyau

Autre délice estival : La Fleur de Sakura, ronde et sensuelle avec sa compotée de fruits rouges parfumée aux fleurs de Sakura, sur biscuit à la pistache de Bronte et croustillant praliné pistache.

 

La Fleur de Sakura Dalloyau

Les tartes se dévoilent elles aussi sous un nouveau jour, telle la Tarte aux Framboises-Pistache composée d’un fond de tarte vanillé, ganache montée pistache sur crème d’amande pistache de Bronte, le tout paré des plus belles framboises.

 

La Tarte Framboises Dalloyau

A tous ces délices à partager ou pas, s’ajoutent une brassée de gourmandises : des glaces et des sorbets sans colorant ni arôme artificiel, des macarons aux parfums de saison, des carrés de chocolat, des pâtes de fruits, des fruits confits … la liste est longue !

Nouvelle gamme sucrée Dalloyau

Accéder à toutes les gourmandises

© Gali Eytan Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beaux, bons, créatifs, les nouveaux desserts Dalloyau vont nous faire faire quelques petits pêchés … mignons, forcément ! Les fautifs ? 4...
" />