Envie d’un bon pain qui peut se conserver ?

Le Pain du Coin

Signature de Benoît Castel, Le Pain du Coin, est un pain pâtissier, un exceptionnel pain de garde aux douces notes gourmandes.

 

Le Pain du Coin Benoît Castel

 

Fruit d’un long travail de recherche sur les farines, ce pain a été créé par le chef après qu’il a découvert le sel de Salish. Ce sel de mer très particulier est originaire des Etats-Unis. Il offre un puissant goût de fumé dû à sa fumaison au bois d’aulne, qui lui donne également une jolie couleur caramel.

Comme souvent c’est en goûtant à un ingrédient que Benoît Castel à l’idée d’une recette. Ce sel unique en son genre lui a permis d’élaborer le Pain de Coin, un pain qui fait ressortir toutes les saveurs et les typicités de ce sel. A force de travail, d’essais, Benoît Castel a fini par trouver l’alliance parfaite entre un mélange de plusieurs farines : une farine de tradition bio, une farine de meule et une farine de seigle pour apporter un côté « piquant » à son pain. A cela s’ajoute un levain naturel et artisanal et un miel des Alpes de chez Monsieur Casassa.

Ce Pain du Coin pèse 4,5 kilos et se découpe selon les besoins des clients. Sa croûte croustillante et sa mie foncée à la bonne odeur de miel sont devenues, depuis maintenant 8 ans, la signature de Benoît Castel.

Le Pain du Coin

9,50 € le kilo, servi au kilo ou à la coupe

Disponible dans les boutiques de Benoît Castel

150 rue de Ménilmontant, Paris XX

72 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris XI

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signature de Benoît Castel, Le Pain du Coin, est un pain pâtissier, un exceptionnel pain de garde aux douces notes...
" />