Le Cappuccino, la toute dernière création de Guy Krenzer

le Cappuccino de Lenôtre
© Lenôtre

Passionné par le café, Guy Krenzer, Chef de la Création de la Maison, révèle son tout dernier entremets : le Cappuccino de Lenôtre. Composé de différentes strates alternant café et noisette, le Cappucino est surmonté d’un décor rappelant la mousse de lait du célèbre café à l’extrême gourmandise.

Pur travail d’esthète, le Cappuccino est constitué d’une base de biscuit imbibé dans un sirop de café. Vient ensuite un subtil jeu de textures et de saveurs, alternant les strates de praliné noisette craquant et un crémeux infusé au Chitul Finca El Tirol, un café exceptionnel du Guatemala. L’ensemble est ensuite enrobé d’une coque de chocolat au lait aux éclats d’amandes. Et comme le talentueux chef, ne laisse rien au hasard, le décor, inspiré du Latte Art est un disque de chocolat au lait, comme un pochoir en forme de rosetta, à travers lequel apparaît une ganache blanche montée au café et qui créé ainsi l’illusion d’une tasse de cappuccino.

le Cappuccino de Guy Krenzer
© Lenôtre

Pour concevoir ce nouvel entremets, le MOF Guy Krenzer a jeté son dévolu sur un café bien particulier. Le Chitul Finca El Tirol est aussi le café avec lequel le chef et son équipe ont retravaillé, le goût de l’ensemble des pâtisseries au café de la Maison, comme l’Opéra ou l’Eclair.

Ce café, sourcé dans la région de Coban au Guatemala, a été choisi par le chef pour ses notes de miel et de cacao. Sa belle rondeur et sa juste pointe d’acidité, due à une très légère fermentation, en fait un café idéal pour la pâtisserie.

C’est avec Gloria Montenegro, fondatrice de la Caféothèque de Paris, que le chef Guy Krenzer s’est formé à l’art de torréfaction et de l’extraction pour savourer toute la finesse de café unique et en retranscrire la quintessence dans une création sur-mesure.

Le Cappuccino de Lenôtre

Disponible dans les boutiques Lenôtre

Format entremets à partager pour 4 personnes : 28 €

Format individuel : 7,90 €

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné par le café, Guy Krenzer, Chef de la Création de la Maison, révèle son tout dernier entremets : le...
" />