Les douceurs de Julien Alvarez vont inonder le Bristol dès le mois de janvier

Julien Alvarez rejoint le Bristol Paris

Le jeune esthète de la pâtisserie arrive aux côtés d’Eric Frechon et rejoint ainsi les équipes du Bristol Paris. Celui qui sait donner du goût et des sensations à ses créations, relève de nouveaux défis : pérenniser l’excellence insufflée par Laurent Jeannin et conjuguer son talent à celui d’Eric Frechon, chef 3 étoiles.

 

 

 

Julien Alvarez rejoint le Bristol Paris

 

Des créations franches en bouche

Ce qui caractérise le travail de Julien Alvarez, c’est non seulement la beauté, la pureté de ses créations mais aussi leur goût franc et simple. Lorsque l’on déguste une pâtisserie de Julien Alvarez, on est tout de suite capable d’en identifier les saveurs.

Cet artiste, fut assurément à bonne école dans les différentes maisons par lesquelles il est passé. Ce champion du Monde de la Pâtisserie connaît les b brigades de palaces et tel un caméléon, sait adapter ses créations aux exigences de la haute gastronomie. Bourré de créativité et d’imagination, il transforme n’importe quel objet du quotidien en objet de convoitise, aussi beau que délicieux, comme son gâteau Pochette Jimmy Choo.

 

Julien Alvarez rejoint le Bristol Paris

 

Julien Alvarez rejoint le Bristol Paris

Le Bristol Paris, l’un des joyaux Oetker Collection, accueillera dès janvier 2018 Julien Alvarez, comme Chef Pâtissier du Palace.

Né à Bergerac, ce passionné de sport et notamment de vélo se destinait davantage à manier le guidon que la spatule. C’est au coeur des vignes de Monbazillac, auprès de son père Chef de cuisine qu’il découvre la pâtisserie. Une rencontre décisive avec son mentor Thierry Dieumegard va définitivement transformer son intérêt pour le monde des gâteaux, en véritable passion. Aidé par un talent incontestable, Julien Alvarez connaît rapidement les douceurs de la reconnaissance. Champion du Monde de Pâtisserie en 2011, Meilleur Espoir Pâtissier en 2014, il rejoint le Peninsula Paris comme Chef Pâtissier pendant deux ans et devient Chef Pâtissier Exécutif du Café Pouchkine.

 

Julien Alvarez rejoint le Bristol Paris
© Thomas Raffoux

 

La nouvelle aventure de Julien Alvarez

Luca Allegri, Senior Vice-Président Operations Oetker Collection et Président Managing Director du Bristol Paris : « Je suis très heureux d’accueillir Julien Alvarez dans la grande famille du Bristol. Julien a toute ma confiance et je lui souhaite au sein de notre Palace une réussite à la hauteur de son immense talent. ».

Pour Eric Frechon : « Au-delà de la qualité indéniable de son travail et de sa maîtrise mainte fois reconnue, Julien est quelqu’un de généreux dont j’apprécie les valeurs. C’est un passionné qui aime partager son art et transmettre son savoir-faire unique. ».

Ce pâtissier “moderne“, comme il se définit lui-même, est un amoureux des saveurs exaltées par des accords simples et des visuels épurés.
Des créations délicates, d’une sobriété toute en élégance et en harmonie, à découvrir dès janvier 2018 au Bristol Paris.

 

Tout savoir du Bristol Paris.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le jeune esthète de la pâtisserie arrive aux côtés d’Eric Frechon et rejoint ainsi les équipes du Bristol Paris. Celui...
" />