Jadis et Gourmande, messager du chocolat depuis plus de 40 ans

Jadis et Gourmande

Une fabrication artisanale, des matières premières soigneusement sélectionnées, un gianduja à se damner, des mots doux à croquer, plongez dans l’univers délicieusement créatif de Jadis & Gourmande.

Jadis et GourmandeUn savoir-faire unique et artisanal

Créée par Istvan d’Eliassy, c’est aujourd’hui sa fille qui a repris les rênes de cette belle chocolaterie.

Professionnel du marketing, il décide en 1976 de se reconvertir par amour pour les métiers de bouche mais surtout par attrait pour la matière qu’est le chocolat et la multitude de possibilités qu’il offre. Ainsi commence la belle histoire et l’enchaînement de créations ludiques qui permet rapidement à l’enseigne de se démarquer en sortant du lot habituel et traditionnel.

L’idée d’Istvan d’Eliassy est de faire du chocolat un vecteur de communication. Son chocolat fait mouche en se faisant messager. Cette impertinence, cette originalité reste encore aujourd’hui la marque de fabrique de Jadis & Gourmande.

Jadis et Gourmande

Des matières premières de qualité

Outre l’impertinence et l’humour perçus dans chacune des créations Jadis & Gourmande, c’est aussi la qualité que l’on y retrouve. Sans le goût le succès ne serait pas au rendez-vous. Un grand soin est apporté au choix des matières premières. Les chocolats sont fabriqués pur beurre de cacao, avec une couverture à 72 % de cacao.

Ce chocolat noir équilibré et bien cacaoté est obtenu par le mariage de deux couvertures de chocolat mêlant des cacaos d’Afrique de l’Ouest et des cacaos d’Amérique du Sud donnant un chocolat au bon équilibre entre arômes floraux et boisés et qui offre une forte amertume et une légère note d’acidité.

Le chocolat au lait est à 32% de cacao. Il se caractérise par une bonne longueur en bouche, une agréable onctuosité et une légère note de caramel.

A l’origine de ces créations : Domytile d’Eliassy, la Directrice Générale et Bernard Oliéric, le chef de Jadis et Gourmande, à la tête du laboratoire depuis plus de quinze ans et qui a vingt-cinq ans de Maison. Ils travaillent de concert pour mettre en forme et en saveurs les créations qu’ils imaginent.

Jadis et Gourmande

Des créations par centaines

Inutile d’attendre Noël, la Saint-Valentin ou encore Pâques. Chez Jadis et Gourmande le chocolat n’a pas de saison, il est intemporel, gage en est de ces créations aux messages personnalisables qui existent depuis le début de l’histoire de la marque.

Si chez Jadis et Gourmande on recherche l’excellence du travail bien fait, on aime aussi la légèreté et l’humour. Des valeurs que toute l’équipe prône au quotidien en réalisant les créations gourmandes que l’on retrouve dans les cinq boutiques parisiennes.

Jadis et Gourmande

Le chocolat se mue ainsi en tablettes, et en quantités d’objets du quotidien détournés qui font le bonheur de tous les âges. Du robot, à la capsule de café, en passant par la languette de chocolat, le praliné et le gianduja sont incontournables et restent des éléments essentiels de la Maison. Mais attention, une fois ces petits plaisirs dégustés, on ne peut plus s’en passer.

Retrouver Jadis et Goumande dans notre sélection de calendriers de l’Avent

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une fabrication artisanale, des matières premières soigneusement sélectionnées, un gianduja à se damner, des mots doux à croquer, plongez dans...
" />