François Perret défend son livre au Prix Collet

François Perret au Prix Collet

A l’occasion d’un Bubble time gourmand, le chef François Perret, récemment nommé meilleur pâtissier du monde, est venu présenter son ouvrage « Instants Sucrés au Ritz Paris », paru aux Editions de La Martinière, au jury du Prix Collet.

Cette année, pour le tout premier Prix Champagne Collet du Livre de Chef Pâtissier, 5 pâtissiers sont venus présenter leur livre. François Perret est le dernier d’entre eux, à avoir choisi 5 recettes de son livre pour les faire goûter aux membres du jury, dans de belles associations mets & Champagnes.

François Perret chef pâtissier du Ritz

François Perret au Prix Collet

En 5 accords mets et champagnes


Premier dessert  
« Premiers bonheurs du jour » : Ma tarte au sucre
Champagne Collet Extra Brut

***

Deuxième dessert
« Au gré d’un déjeuner » : La tarte tatin
Champagne Collet Brut Art Deco 1er Cru

***

Troisième dessert
« Le temps retrouvé d’un thé » : Les madeleines
Champagne Collet Rosé Dry Collection Privée

***

Quatrième dessert 
« Desserts grand soir » : Le miel
Champagne Collet Esprit Couture

***

Cinquième dessert
« Petits et grands régals around the clock » : L’entremets marbré
Champagne Collet Blanc de noirs premier cru

 

François Perret débute dans une pâtisserie boutique de Bourg-en-Bresse. Trois ans plus tard, il enchaîne dans une chocolaterie de Grenoble. Sur les conseils de l’un de ses cousins il tente sa chance à Paris et il est pris pour la réouverture du Meurice. Après le Meurice, il poursuit avec le George V, puis l’hôtel Le Lancaster auprès de Michel Troisgros. Il rejoint le Shangri-La Hôtel Paris juste avant son ouverture en juin 2010 quand tout était à créer. En 2015 il rejoint le Ritz avant sa réouverture. En 2017, François Perret est lauréat du titre de Chef Pâtissier de l’année par le magazine Le Chef. En 2018, le guide Lebey lui décerne le prix du Meilleur Dessert au chocolat. En 2019, Les Grandes Tables du Monde le nomment Meilleur Chef Pâtissier de Restaurant.

© Thirty Dirty Fingers

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’occasion d’un Bubble time gourmand, le chef François Perret, récemment nommé meilleur pâtissier du monde, est venu présenter son...
" />