Mes desserts par Chef Damien 2 fois moins de sucre, 3 fois plus de plaisir

Mes desserts par Chef Damien

Et si la gourmandise n’était pas un défaut si vilain que ça ? Autant s’en convaincre avec le dernier livre de Chef Damien. Chef Damien, c’est l’incontournable chef de 750g, celui qui nous rend la vie plus facile avec ses recettes et ses vidéos. Celui qui manie la mandoline comme pas deux, qui par son enthousiasme, nous laisse penser que nous aussi, on peut y arriver aussi facilement que lui. Bref c’est le chef 2.0 qui fait rêver, et que l’on interroge virtuellement dès que l’on est bloqué.

Mes desserts couverture

 

Mes desserts

Ce seul titre donne envie, mais fait quelque peu hésiter. Heureusement, la promesse du sous-titre arrive « 2 fois moins de sucre et 3 fois plus de plaisir », ouf, nous sommes sauvés et allons nous y plonger.

C’est en constatant que son entourage personnel divisait systématiquement par deux le poids de sucre de leurs recettes de pâtisserie que Damien Duquesne a eu l’idée de nous livrer ses propres recettes en version allégées.

cookies Chef Damien

Réparties en 6 grands chapitres, pour 6 moments de consommation différents, Damien Duquesne nous fait redécouvrir les douceurs de notre enfance, moins sucrées, moins grasse et encore plus savoureuses.

Brioche roulée à la cannelle, pancakes trop faciles, pour des petits-déjeuners énergétiques et peu sucrés. Traditionnels cakes et cookies 0 culpabilité et 100% plaisir pour le goûter, de petits et grands. Tarte au fromage blanc, sablés bretons et financiers aux amandes pour le tea-time. Sans oublier les desserts de tous les jours, légers et peu sucrés.

C’est aussi plein d’idées pour les desserts de dîners entre amis ainsi que les traditionnels gâteaux du dimanche. Tarte aux pommes, fraisier, millefeuille ou encore Paris-Brest, en version hyper light, n’auront plus de secret pour vous.

portrait Chef Damien

 

Les petits plus de Chef Damien

A recettes personnelles, annotations personnelles dans la marge. C’est le petit plus de Chef Damien. Sur chacune des recettes, il nous livre son impression personnelle et nous donne des conseils pour faire évoluer les recettes, nous rendre créatif.

Et si vous n’êtes pas prêts à vous lancer, vous pouvez toujours aller goûter ces recettes moins sucrées et encore plus savoureuses dans l’un de ses restaurants parisiens.

Mes desserts – 2 fois moins de sucre, 3 fois plus de goût

Auteur : Damien Duquesne

Photographe : Guillaume Czerw

Styliste : Sophie Dupuis

Les Editions Culinaires : 19 €

Parution : 23 mars 2017

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si la gourmandise n’était pas un défaut si vilain que ça ? Autant s’en convaincre avec le dernier livre de...
" />