13/5 | Concours du Macaron Amateur 2017

La finale de la 7ème saison du Concours Macaron Amateur 2017 aura lieu à Bergerac.

C’est un jury de célébrités qui jugera de leur travail : Pierre HERMÉ Président du Jury, Fondateur de la maison «Pierre Hermé Paris» depuis 1998, Mercotte Marraine finale nationale du concours depuis 2012. Blogueuse et chroniqueuse, Angelo MUSA Champion du Monde de la pâtisserie 2003, MOF 2007, chef pâtissier du Plaza Athénée Paris, Michel BELIN Pâtissier Relais Desserts à Albi, Yann BRYS MOF Pâtissier 2011 Consultant international pour la Maison Dalloyeau Paris et le groupe Evok Hôtels Collection, Philippe GIVRE Chef pâtissier exécutif de l’École du grand Chocolat Valrhona à Tain-l’Hermitage, Didier CASAGUANA, Chef du restaurant «Les Fresques» 1* au Château des Vigiers, Vincent ARNOULD MOF cuisinier, chef du restaurant Le vieux Logis à Trémolat (1 * Michelin), Olivier CHUPIN Gagnant de la saison 6 ( 2015 – 2016 ) du Concours Macaron Amateur International.

Après avoir été sélectionné lors d’épreuves régionales, en France et à l’étranger, tous les 1er prix se retrouveront pour une ultime épreuve.

Lors de cette finale, ils doivent apporter 10 macarons préparés chez eux la veille, et reproduire le jour de la finale, la même recette en 3h.

L’épreuve se déroulera le samedi 13 mai 2017 au CHATEAU DES VIGIERS à Monestier près de Bergerac, dans les cuisines du restaurant gastronomique «Les Fresques».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La finale de la 7ème saison du Concours Macaron Amateur 2017 aura lieu à Bergerac. C’est un jury de célébrités...
" />