L’été se prolonge avec les cafés glacés de Pierre Hermé

cafés glacés de Pierre Hermé
© Philippe Vaurès

Depuis sa rencontre avec le créateur de l’Arbre à Café, Pierre Hermé interprète le café de mille façons. Le café devient un incontournable, décliné ici sous forme de boissons glacées à déguster dès à présent au 86Champs et à partir du 25 août au Café Pierre Hermé, à Beaupassage.

Carte cafés glacés
© Philippe Vaurès

Le café sublimé

Cet été, Pierre Hermé sublime le café avec des créations originales et rafraîchissantes mêlant goûts, arômes et textures pour une expérience sensorielle unique. Il crée ainsi l’événement en imaginant une carte dédiée au café.

Il nous invite à un voyage initiatique et enflamme notre imaginaire avec six recettes glacées aussi sublimes qu’audacieuses. Un univers gustatif où chaque note est émotion, ici, rehaussée d’un trait de menthe et de citron vert, là, sublimée d’un soupçon de tonic, ou encore nous convoquant à la gourmandise suprême d’une glace vanille et de son double espresso.

 

 

Cappuccino Glacé
© Laurent Fau

Le Cappuccino glacé

Instant troublant que celui du plaisir d’une mousse de lait évanescente. Cette sensation douce et onctueuse précède la découverte des arômes de ces quelques centilitres de café – Iapar rouge du Brésil – dont la version glacée invite à une dégustation délicate, tout en rondeur. Un concentré de bonheur.

 

Affogato
© Philippe Vaurès

Affogato Infiniment Vanille

Douceur par excellence, l’Affogato affole les italiens. Mi-café, mi-dessert, il réunit les savoir-faire du pâtissier et du barista. Faisant l’objet d’un rituel bien rôdé, les effluves du café chaud bouleversent les sens lorsque celui-ci est versé sur la glace, la faisant délicatement fondre en laissant apparaître quelques pistaches caramélisées et délicieusement craquantes.
Infiniment gourmand, on y noie avec délectation sa petite cuillère. Espresso, glace aux vanilles de Tahiti, du Mexique et de Madagascar.

 

Granité au café
© Philippe Vaurès

Granité au Café

Il n’est que succession de sensations. Une infusion de café, une pointe de sucre, de la glace pour un granité à croquer. Puis, le tumulte d’un espresso servi chaud et versé sur le granité pour sublimer sa fraîcheur et décupler l’ivresse du moment. Une boisson enchanteresse, jeu de contrastes intenses pour briser la glace.

 

Café Virgin Mojito
© Philippe Vaurès

Le Café Virgin Mojito

Le célèbre Mojito réinterprété par Pierre Hermé dans une version Mocktail émoustille les sens. Le café – Iapar rouge du Brésil – vient se substituer au rhum pour s’acoquiner aux fines bulles d’une eau pétillante. Le citron vert, la menthe et le sucre de canne s’y marient soulignant l’amertume du grain, créant ce goût unique, frais, inoubliable.

 

Espresso Tonic
© Philippe Vaurès

Espresso Tonic

Pierre Hermé, maître en matière d’émotions gustatives, bouscule nos habitudes avec un Espresso Tonic. Une boisson estivale par excellence, toute en légèreté, aux notes légèrement sucrées, aux arômes de fruits rouges et d’épices et à la subtile amertume. Une fraîche effervescence !

 

 

Nitro Cold Brew
© Philippe Vaurès

Nitro Cold Brew

Une « pression » un peu particulière, avant-gardiste, qui allie nitrogène, café et tonic et promet de nous étonner ! Un café aux allures de bière pression et un tonic dont la légère amertume souligne avec délicatesse les parfums du café Iapar rouge du Brésil dans une parfaite complicité.

 

cafés glacés de Pierre Hermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis sa rencontre avec le créateur de l’Arbre à Café, Pierre Hermé interprète le café de mille façons. Le café...
" />