Paul Bocuse s’offre Benoît Charvet, Champion du Monde des desserts glacés

Benoît Charvet chez Paul Bocuse
photo presse

Benoît Charvet arrive chez Paul Bocuse, au poste de Chef Pâtissier Exécutif du Restaurant et de l’Abbaye, pour contribuer à l’écriture de la nouvelle histoire du restaurant mythique de Collonges au Mont d’Or.

C’est dans l’ombre que Benoît Charvet va commencer à travailler, dès le 1er novembre, aux côtés de Frédéric Truchot, Chef Pâtissier du restaurant Paul Bocuse depuis 10 ans. Ensemble ils peaufineront une nouvelle carte sucrée audacieuse et libre, comme aurait pu l’imaginer le pape de la gastronomie. Dès le mois de janvier 2020, l’ensemble de leurs créations seront à déguster.

« Il y a des projets qui marquent une vie, Georges Blanc en fait et en fera toujours partie. Quand je suis arrivé chez lui, il m’a offert carte blanche. J’ai bénéficié de moyens humains et techniques hors normes et je me suis autant surpassé que révélé. Aujourd’hui, contribuer à l’écriture du tome 2 du Restaurant Paul Bocuse est une chance inestimable. Réinventer la carte des desserts aux côtés de Frédéric Truchot avec la même audace que Monsieur Paul aurait eu à mon âge, bénéficier d’une brigade en cuisine exceptionnelle et d’une équipe de salle qui compte parmi les meilleurs talents au monde, sont autant d’éléments qui m’ont très rapidement convaincu de remettre mon tablier de Chef Pâtissier. »

Benoît Charvet

Cet ancien de Georges Blanc est un technicien hors pair. Sacré Champion du Monde des desserts glacés 2018 Benoît Charvet est un perfectionniste qui puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure. Il a ciselé son savoir-faire immense au grès de ses expériences (Potel & Chabot, Lucas Carton, Relais Bernard Loiseau) qui lui ont permis de se frotter aux plus grands du métier. En 2013, ses pairs l’honore du titre de Pâtissier de l’année, avant d’arriver chez Georges Blanc, maison dans laquelle il sera en charge de tous les points et instants sucrés. Ses créations, au goût toujours franc travaillé dans des jeux de textures, laissent une empreinte indélébile dans les papilles.

Benoît Charvet n’a que 36 ans et s’apprête à écrire la partition sucrée d’une table légendaire.

Benoît Charvet chez Paul Bocuse

Dès janvier 2020 au Restaurant Paul Bocuse

40 rue de la Plage à Collonges-au-Mont-d’Or (69)

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benoît Charvet arrive chez Paul Bocuse, au poste de Chef Pâtissier Exécutif du Restaurant et de l’Abbaye, pour contribuer à...
" />