What the fuck France : Paul Taylor s’attaque à notre vin !

paul taylor vin

Après la bise, les grèves, le doublage, Paul Taylor un humoriste anglais installé à Paris s’en prend au vin. Un french bashing addictif !

Le vin 

Il faudrait être fou pour affirmer que les français ne sont pas addicts à leurs bouteilles de vins. Qu’il soit blanc, rosé ou rouge, du Bordelais, de la Vallée du Rhône ou encore du Languedoc, la richesse de nos vins nous attire plus qu’elle ne nous fait peur. Mais elle peut aussi faire rire, et Paul Taylor l’a bien compris. Dans une vidéo rondement menée, il s’en prend à toutes les situations dans lesquelles chacun de nous s’est retrouvé un jour : devoir faire un choix au restaurant, goûter sans vraiment savoir quoi dire, etc.

Du simple jus de raison fermenté ? C’en est trop ! 

Tout mais pas ça ! Bon, il s’agit quand même de jus de raisin fermenté mais pas que. Pour l’honneur et pour être sûr de ne jamais vous faire attraper par Paul Taylor, rappelons-nous que le vin ne se fait pas un jour !

Après avoir s’être doré la pilule au soleil, le grain de raisin est ramassé, par la main de l’homme (et de tous les saisonniers) ou par des machines. Ils sont ensuite triés pour n’en garder que le meilleur ! Adieu les grains trop abîmés ou pas assez mûrs, les autres seront écrasés par une presse mécanique. 

Arrive ensuite la fameuse étape de la fermentation… Que le viticulteur laisse la nature travailler ou qu’il y injecte des levures, cette étape est essentielle pour le jus de raisin devienne vin. 

Dernière étape avant de se retrouver en bouteille ou en fût, le vin est clarifié. Il est filtré et devient totalement liquide. 

Acheter une bouteille chez le caviste comme un pro 

Il est bien vrai qu’il arrive fréquemment de se retrouver désarmé chez le caviste face à tant de choix ! Plutôt que de désespérer comme notre cher Paul Taylor, il suffit parfois de shazamer son vin pour avoir tous les avis, les accords mets-vins, les millésimes, etc 

vivino

dispogoogleplaydispoappstore

logo_app_wineadvisor_lmjcnz

dispogoogleplaydispoappstore

tagawine_logo-300x300

dispogoogleplaydispoappstore

smartcave

dispogoogleplaydispoappstore

capture-decran-2016-10-31-a-20-31-19

dispogoogleplaydispoappstore

delectable

dispogoogleplaydispoappstore


Se faire passer pour un oenologue au resto 

Là encore Vivino peut vous sauver la mise facilement en scannant la carte des vins du restaurant. En quelques secondes, les notes et les commentaires des utilisateurs seront affichés. En plus, l’application vous suggère les vins qui sont le plus susceptibles en vous plaire selon vos notations précédentes. Sauvé !

Côté professionnel, n’hésitez pas à aider vos clients à se sortir de ces situations embarrassantes. iCarte des vins propose tous les outils pour que les convives puissent choisir leur vin directement sur tablette. Accords mets-vins, présentation des producteurs, choix par région, un outil d’aide avec des commentaires simples sur les vins, tout est fait pour que le client puisse choisir en toute sérénité.

icarte des vins

 

Vous en redemandez ? Découvrez l’univers de Paul Taylor, et son spectacle.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après la bise, les grèves, le doublage, Paul Taylor un humoriste anglais installé à Paris s’en prend au vin. Un...
" />