Meilleur Sommelier de France 2016, le sacre de Gaëtan Bouvier

Meilleur Sommelier de France

La 29ème finale du concours de Meilleur Sommelier de France s’est tenue hier à Toulouse. 4 finalistes mais un seul vainqueur : Gaëtan Bouvier.

 

Meilleur Sommelier de France
Gaëtan Bouvier © toulouse7.com

 

L’élite en jury

Composé des meilleurs sommeliers de France, d’Europe et du Monde, le jury ne plaisante pas avec le concours. S’ajoutent à ces médaillés des sommeliers MOF et des membres du Bureau de l’Union de la Sommellerie française.

Concourir n’est déjà pas simple mais le faire devant un tel jury l’est encore moins. Et c’est pour sa connaissance des vins, son palais et son nez que Gaëtan Bouvier a été désigné. Un titre qui fait rêver et qui reste le meilleur tremplin vers le concours de Meilleur Sommelier du Monde.

 

Meilleur Sommelier de France
Remise des prix © sommelier-france.org

 

Les finalistes

Ils étaient quatre et non des moindres, puisque tous affichent un parcours sans faute. Jean-Baptiste Klein (Le Chambard à Kaysesberg), Florent Martin (Le Cinq, George V à Paris) et enfin Pierre Vila Palleja (Le Petit Sommelier à Paris) concourraient aux côtés de Gaëtan Bouvier.

Le concours  qui n’ a lieu que tous les deux ans a débuté en février 2016. Il comprend plusieurs épreuves dont l’identification de vins, mais aussi la gestion du stress en début de service, un choix de vins selon un menu imposé et une épreuve de service de vin à table.

Gaëtan Bouvier

Agé de 32 ans, cuisinier de formation, Gaëtan Bouvier passionné, de vin arrive à la sommellerie sur le tard. Il fait ses classes au Royal Evian et au Majestic, pour enfin arriver à La Villa Florentine (Lyon) en tant que chef sommelier, dont il fait la gloire aujourd’hui.

Meilleur Sommelier de France
© terredevins.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La 29ème finale du concours de Meilleur Sommelier de France s’est tenue hier à Toulouse. 4 finalistes mais un seul...
" />