Maison Rostang relance pour 2018 ses Dîners de Vignerons

Les Dîners de Vignerons de la Maison Rostang

Les Dîners de Vignerons de la Maison Rostang : Champagne, Nuits Saint-Georges, Languedoc, Vosne-Romanée sont autant d’appellations que la Maison Rostang et son nouveau sommelier vous proposent de découvrir à travers cette nouvelle série de Diners de Vignerons.

La cave de la Maison Rostang

Michel Rostang, l’amoureux du vin

Si le vin et la gastronomie sont indissociables, Michel Rostang en est la preuve. C’est avec passion et aidé de son fidèle sommelier pendant 25 ans, Alain Ronzatti, que Michel Rostang a su constituer une cave à la hauteur de sa cuisine. Plus de 50 000 flacons sous 1300 références, de toutes les régions du monde sont réunies dans la cave du chef 2*.

Michel Rostang

Des bouteilles mythiques, certes, mais aussi des découvertes plus inattendues. Une cave d’une grande variété, qui présente une large palette de joyaux, de pièces uniques, d’incontournables et de vins plus confidentiels. De quoi susciter des émotions et beaucoup de plaisirs surtout lorsque ces breuvages s’accompagnent des mets des chefs maison, Michel Rostang et Nicolas Beaumann.

Michel Rostang et Nicolas Beaumann

Emotions et plaisirs partagés dans les Dîners de Vignerons

Le vin sublime le plat et vice versa et c’est pour cela que chef et sommelier travaillent ensemble, main dans la main. Une fois à l’unisson, le résultat peut-être bluffant, laissant derrière lui émotions et plaisirs.

Sous la houlette du chef sommelier Baptiste Salomon, grands vins et grands plats se lieront avec des accords exceptionnels et mettront en lumière des vignerons qui font du terroir viticole français l’un des plus brillants au monde.

Pour chacune de ces dates, le chef Nicolas Beaumann va composer un dîner en 6 temps en accord avec les vins présentés.

dîners de vignerons

Les Dîners de Vignerons de la Maison Rostang

  • Mercredi 28 février :
 Raphaël Bérêche (Champagne) et Thibault Liger-Belair (Nuits Saint-Georges)

Ces deux vignerons sont aussi amis à la ville et présenteront des cuvées emblématiques, dont notamment le Brut Réserve et la nouvelle édition du Cran de Bérêche, le Nuits les Saint-Georges, le Vosne-Romanée et le fameux Charmes-Chambertin de Liger-Belair… En plus de ce programme, quelques surprises et un nectar jamais bu sont à prévoir…

  • Mercredi 4 avril : Baptiste Lalfert

Pour une verticale d’anthologie en magnum du Clos Lalfert (Languedoc).

  • Décembre

Pour clôturer la saison, une soirée exceptionnelle sera consacrée aux Domaine Mugneret-Gibourg (Vosne-Romanée) et Champagnes de Frédéric Savart.

Des diners prometteurs de rencontres passionnées et passionnantes, d’accords riches et délicats pour des moments inoubliables.

Maison Rostang

Diner des vignerons du 28 février

Menu en accord Mets & Vins – 250€

Réservation obligatoire.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Dîners de Vignerons de la Maison Rostang : Champagne, Nuits Saint-Georges, Languedoc, Vosne-Romanée sont autant d’appellations que la Maison...
" />