Jean-Baptiste Klein Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2018

Jean-Baptiste Klein MOF Sommelier 2018
© Presse Le Chambard

Jean-Baptiste Klein, le Chef Sommelier du restaurant La Table d’Olivier Nasti au Chambard vient de décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie, lors de la finale au Château de Fonscolombe.

Jean-Baptiste Klein MOF Sommelier

 

« Je n’est pas le droit de parler de titre pour l’instant, je suis juste lauréat. Je n’aurai le droit de parler de titre que lorsque j’aurai le diplôme et la médaille. Le titre de Meilleur Ouvrier de France m’a toujours fait rêver. J’ai la chance d’être passionné par mon travail et d’y trouver une énergie prodigieuse au quotidien. Cette année, je me sentais prêt pour ce concours connu pour être l’un des plus difficiles mais aussi sûrement des plus prestigieux. Ma soif permanente de découvrir, connaitre et expérimenter a certainement été un moteur déterminant pour la conquête de cette distinction. Dès aujourd’hui, je compte l’utiliser pour faire rayonner mon savoir-faire et mettre toujours plus à profit mon devoir de transmission. »

Jean-Baptiste Klein

Jean-Baptiste Klein, déjà Meilleur Jeune Sommelier de France en 2011, Meilleur Jeune Sommelier Gault & Millau en 2017 et deux fois finalistes du Meilleur Sommelier de France s’était imposé ce nouveau défi qu’il réussit aujourd’hui avec succès. Un nouveau titre qui marque définitivement sa quête perpétuelle vers l’excellence.

Sur 70 candidats présents à la sélection du mois de janvier, il ne restait que 9 finalistes lors des épreuves du 30 septembre et du 1er octobre. Seuls 4 ont obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie.

Jean-Baptiste Klein Le Chambard

Jean-Baptiste Klein suit des études de cuisine qu’il associe à une mention complémentaire en sommellerie et laisse grandir sa passion pour l’œnologie. Il commence sa carrière à La Verte Vallée à Munster, avant de rejoindre Le Chabichou. S’ensuivent L’Espérance de Marc Meneau, Régis Marcon, le Moulin de Mougins, le Clos des Sens de Laurent Petit, puis enfin, depuis 2016, le Chambard, en tant que Chef Sommelier.

Ces étapes dans ces magnifiques maisons, de commis à Chef Sommelier, ont permis à Jean-Baptiste Klein de maîtriser toutes les facettes du métier. Intensité, précision, rigueur sont les atouts indéniables de Jean-Baptiste Klein, qui ont contribué à sa victoire.

Au Chambard, travaillant de concert avec Olivier Nasti, il a la chance de pouvoir « faire vivre » les vins à l’intérieur de sa carte et de ne pas simplement se contenter d’aligner des références, aussi prestigieuses soient elles.

 « C’est un bonheur et un honneur de travailler avec des professionnels comme Jean-Baptiste Klein. Ce titre de Meilleur Ouvrier de France récompense quelqu’un que j’ai la chance d’avoir dans mon équipe depuis 2016 et que j’ai vu se perfectionner sans cesse dans sa profession. Pour tous, ici, au Chambard, il est un modèle, quelqu’un de véritablement inspirant qui représente excellence et rigueur. Je lui souhaite bienvenue dans la famille des MOF et suis très heureux pour notre maison de cette nouvelle distinction brillante. »

Olivier Nasti – MOF

© Presse Le Chambard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean-Baptiste Klein, le Chef Sommelier du restaurant La Table d’Olivier Nasti au Chambard vient de décrocher le titre de Meilleur...
" />