Les dégustations œnologiques du Mandarin Oriental

Les dégustations oenologiques
© mandarinoriental.fr

Les dégustations œnologiques du Mandarin Oriental débuteront dès le 1er décembre 2016. Une incroyable occasion de déguster du vin guidé par un Vice-Champion du Monde de Sommellerie. Thierry Marx et son Chef Sommelier David Biraud, ouvrent l’accès de la cave du Sur-Mesure, lieu jusqu’à présent totalement inconnu du grand public.

 

La Cave du Mandarin Oriental

Pénétrer dans la cave d’un restaurant étoilé Michelin est comme rentrer dans la caverne d’Ali-Baba. Elle regorge de trésors inestimables et de cuvées dénichées, par le couple indissociable formé par le chef et son sommelier.

De surcroît lorsque celle-ci est tenue par une figure emblématique de la sommellerie française : David Biraud.

La cave du Mandarin Oriental vaut le détour, ne serait-ce que pour son architecture. Concue par l’agence Jouin Manku, elle fait écho aux deux magnifiques restaurant du Mandarin Oriental : le Sur-Mesure et le Camélia.

Les dégustations oenologiques
Restaurant Sur-Mesure par Thierry Marx © mandarinoriental.fr

 

David Biraud

Chef Sommelier du restaurant Sur-Mesure par Thierry Marx, il est également un fin palais. Il a représenté la France lors du Concours du Meilleur Sommelier du Monde et remporté le titre de Vice-Champion du Monde de Sommellerie en 2013.

Talentueux dégustateur, aguerri aux compétitions exigeantes, il sait parler du vin et communiquer sa passion. Expérimenté, il connaît tout du vin, de la théorie, à sa dégustation en passant par les différents crus et cépages du monde entier.  C’est le mentor idéal pour une dégustation oenologique.

 

Les dégustations oenologiques
David Biraud

 

Une expérience œnologique d’exception

C’est donc dans un cadre unique et guidé par un maître en son domaine que les dégustations œnologiques du Mandarin Oriental se profilent.

Accéder aux rares flacons sélectionnés par David Biraud est maintenant possible pour les amateurs de vin. Ces dégustations d’une durée d’une heure et demie vous feront rentrer dans un lieu habituellement réservé aux sommeliers du palace. Ce sera sans nul doute une expérience oenologique d’exception.

 

Le choix des vins

En fonction de la thématique demandée par le client, ou proposée par David Biraud, ce dernier sélectionnera quatre vins pour la dégustation.

Grands crus du Bordelais, vins de la Napa Valley ou de Ribeira del Duero, shiraz d’Australie ou rieslings d’Autriche, parmi d’autres se laisseront découvrir, dégustés et accompagnés de mises en bouche élaborées par le Chef Thierry Marx.

Le Chef Sommelier révèlera les secrets des grands crus, livrera ses anecdotes relatant rencontres et souvenirs avec des vignerons du monde entier et n’oubliera pas de prodiguer quelques conseils de service et d’accords mets et vins.

L’expérience gastronomique pourra se prolonger au restaurant Sur Mesure par Thierry Marx où David Biraud propose, pour accompagner les menus dégustation de 6 et 9 plats, une carte de 800 étiquettes.

Renseignements et réservations : mopar-restauration@mohg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dégustations œnologiques du Mandarin Oriental débuteront dès le 1er décembre 2016. Une incroyable occasion de déguster du vin guidé...
" />