Les Climats, la table du 7ème encore récompensée pour son incroyable carte des vins

Classement Wine Spectator 2019

Le restaurant Les Climats vient de se voir décerner le Grand Award of Excellence 2019. Pour la troisième fois depuis 2017, cette table étoilée du 7ème arrondissement obtient la plus haute distinction du classement du célèbre magazine Wine Spectator.

Dévoilé le 1er juillet, le Classement Wine Spectator 2019, qui célèbre les meilleures cartes des vins a attribué 100 Grand Award of Excellence 2019 dans 75 pays différents dont 5 pour des restaurants français : La Tour d’Argent, Le Taillevent, le Bristol pour Epicure, Vantre (qui fait son entrée dans le classement pour la première fois cette année) et Les Climats, récompensé depuis 2017.

Parmi les critères de sélection figurent la richesse de la sélection de vins, les conditions de conservation, l’excellence de l’harmonie avec la carte des mets proposée.

Les Climats Grand Award of Excellence 2019
Carole Colin et Denis Jamet

Depuis 2013, Carole Colin et Denis Jamet, ont pourtant fait un choix osé en termes de vins, en ne proposant que des références bourguignonnes.

Depuis plus de 7 ans, les deux propriétaires-associés, du bien nommé restaurant, arpentent les 7 vignobles de la Bourgogne, allant du Grand Auxerrois au Beaujolais, en passant par Chablis, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise et le Maconnais, afin de débusquer non seulement les flacons les plus prestigieux et les plus confidentiels. Au fil des années, ils ont réussi à réunir près de 3 000 références de vins qui patientent dans les 3 monumentales caves des Climats.

La nouvelle ambition de Carole Colin et Denis Jamet, aidés par l’équipe de sommellerie dirigée par Francesco Cosci, est de mettre en exergue, dès septembre, une large sélection de flacons « nés ; » au siècle dernier à apprécier avec la fine cuisine du chef Emmanuel Kouri.

Classement Wine Spectator 2019

Les Climats – Grand Award of Excellence 2019

41, rue de Lille, Paris VII

© Olivier Sochard

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le restaurant Les Climats vient de se voir décerner le Grand Award of Excellence 2019. Pour la troisième fois depuis...
" />