Le pied de nez d’Alain Ducasse au Dry January

Alain Ducasse promeut le vin
Alain Ducasse et Gérard Margeon, chef sommelier du groupe Alain Ducasse.

Alors que le Dry January bat son plein, Alain Ducasse et Gérard Margeon prennent le contrepied du mois sans alcool en incitant les clients à choisir des vins à la bouteille plutôt qu’au verre. En ardent défenseur des producteurs et des terroirs, Alain Ducasse promeut le vin à la bouteille et entend bien prolonger cette initiative tout au long de l’année dans quatre de ses restaurants parisiens.

« Nous avons décidé de bousculer les habitudes en matière de vins pour que notre clientèle d’amateurs se reconnecte avec les plus grands crus et vive une expérience gastronomique complète. »

Alain Ducasse

C’est une sélection de vingt magnifiques vins, parmi les appellations les plus prestigieuses de Bourgogne, de la Vallée du Rhône et de Bordeaux, que le chef de la sommellerie des restaurants d’Alain Ducasse, Gérard Margeon propose à des prix particulièrement attractifs.

« Il fallait à nouveau rendre accessible les grands goûts des meilleurs terroirs viticoles français, comme je les ai toujours aimés. »

Gérard Margeon

Ainsi, les amateurs de belles bouteilles vont pouvoir se reconnecter à des cuvées qui font rêver, choisies parmi les terroirs des grands vignobles français : Pomerol, Vosne-Romanée, Pommard, Côte-Rôtie, Condrieu, Puligny-Montrachet, Meursault, Sauternes, Pauillac, Gevrey-Chambertin, Nuit-Saint-Georges, Margaux, …

L’initiative s’inscrit dans la continuité du combat d’Alain Ducasse en faveur des producteurs et des terroirs. Depuis de longues années, il accompagne les maraîchers, les pêcheurs, les éleveurs, tous les agriculteurs et les artisans du goût. Aujourd’hui, cette initiative s’étend à l’écosystème viticole et met largement en avant les terroirs, les savoir-faire et les productions.

Alain Ducasse promeut le vin à la bouteille dans 4 de ses restaurants 

Rech, 62, avenue des Ternes (XVIIe)

Allard, 1, rue Saint-André des Arts (VIe)

Benoît, 20, rue Saint-Martin (Ier)

Aux Lyonnais, 32, rue Saint-Marc (IIe)

© François Bouchon

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alors que le Dry January bat son plein, Alain Ducasse et Gérard Margeon prennent le contrepied du mois sans alcool...
" />