30/06 – 2/07 | Lot of Saveurs 2017 – Cahors

Lot of Saveurs 2017

Lot of Saveurs 2017

Parrain de l’édition 2017 : Jean-François Piège

Le festival Lot Of Saveurs, créé en 2009, est né d’un souhait : célébrer ce qui fait la réputation de notre territoire, sa gastronomie, grâce à une manifestation populaire, festive et créative.

Au fil des années, Lot Of Saveurs a rencontré une forte adhésion du public et des partenaires en proposant chaque année un programme enrichi qui permet de mettre à l’honneur la gastronomie locale sur tout le territoire du Grand Cahors. Gastronomes estivants de tous horizons, grands chefs lotois, producteurs locaux labellisés et artistes se rencontrent grâce à de nombreuses animations qui célèbrent notre patrimoine gastronomique (repas des chefs, banquet, concours de cuisine, dégustations, spectacles, marché de producteurs, etc).

Littérature culinaire, art gastronomique, cours de cuisines et recettes de chefs…les angles d’approche de cet art de vivre sont nombreux mais trouvent toujours une issue autour d’un bon et beau dîner traditionnel en agréable compagnie. Lot Of Saveurs est l’expression de la gourmandise et de la convivialité qui caractérisent si bien la tradition du repas français.


Le veau sous la mère

Une bouchée et nous voilà repartis en enfance… Qu’il soit braisé, rôti ou simplement saisi à la poêle, le veau sous la mère se déguste sous toutes les formes possibles, gardant les saveurs des bons plats d’autrefois. Viande blanche et délicate par excellence, le veau sous la mère tient son succès culinaire du fait qu’il se nourrit uniquement par le lait de sa maman durant 4 mois. Cela fait de lui une pièce d’exception et le reflet de ce que l’élevage français fait de mieux : une viande qui fond en bouche et reflète les douceurs traditionnelles de notre Quercy.

Lot Of Saveurs revêt donc ses couleurs cette année pour mettre en valeur cet incontournable de la gastronomie française qui sera, comme toujours, accompagné des autres produits du Lot labellisés : melon, safran, Rocamadour… Le Veau sous la mère fera également l’objet d’une exposition photo, réalisée en partenariat avec le Festival International de la Photographie Culinaire, qui se tiendra à partir du 23 juin sous le parvis de la mairie.


Programme

tout le programme ici


Dates 

du 30 juin au 2 juillet


Lieu

Ville de Cahors


En savoir plus

plus d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lot of Saveurs 2017 Parrain de l’édition 2017 : Jean-François Piège Le festival Lot Of Saveurs, créé en 2009, est...
" />