Le whisky c’est pas sorcier de Mickaël Guidot

Le whisky c'est pas sorcier

Le whisky cet or brun est décrypté en infographies dans le livre de Mickaël Guidot : Le whisky c’est pas sorcier. Et tant mieux, car c’est exactement ce qu’il manquait au whisky. Des explications claires, et illustrées pour démystifier ce breuvage dont on se fait tout un monde.

 

Le whisky c'est pas sorcier

 

« Vous ne pouvez pas ne pas aimer le whisky. C’est juste que vous n’avez pas découvert le whisky qui vous correspond » Mickaël Guidot.

 

Le whisky c'est pas sorcier

 

Le whisky autrement

A priori, des ouvrages sur le whisky existent déjà. Mais bien souvent ils s’adressent à des connaisseurs qui veulent affiner leurs connaissances en la matière.  Dans le whisky c’est pas sorcier, Mickaël Guidot propose une approche plus facile du whisky.

 

Le whisky c'est pas sorcier

 

Des étapes de fabrication à la réalisation de cocktails savoureux en passant par le décryptage des étiquettes, ce livre est à la portée de tous, qu’ils soient néophytes, amateurs ou consommateurs aguerris.

 

 

Le whisky c'est pas sorcier
Mickaël Guidot

 

Mickaël Guidot

Mickaël Guidot est le créateur de ForGeorges. Ce média, devenu une référence en son domaine, s’adresse aux amateurs de vins et spiritueux, aux barmens et aux passionnés.

ForGeorges prend le temps de découvrir, d’observer et de déguster les vins et spiritueux et les partage à ses lecteurs. Résolument passionné, il communique son épicurisme et son expertise au fil de ses articles.

Quoi de plus naturel pour cet amoureux de la vie, de nous apprendre le whisky avec ses mots, des mots simples, tel que lui-même a appris à le découvrir.

 

Le whisky c'est pas sorcier

 

Le monde du whisky

Outre la dégustation, Le whisky c’est pas sorcier, nous éclaire également sur les whiskies du monde entier. Le monde du whisky est vaste et c’est un tour du monde qui nous est proposé : Ecosse, Irlande, Japon, Etats-Unis mais aussi la France, à travers des anecdotes, des légendes, des conseils d’achat et des recettes de cocktails et même des recettes de cuisine.

 

 

Le whisky pour tous

Ou du moins, un livre pour tous. Réalisé en infographies, la lecture de ce livre est facile et se fait par thème. Inutile de consacrer une journée entière à sa lecture. Un peut comme pour une bouteille de whisky, on peut plonger facilement dans une thématique, la savourer et laisser la suite pour plus tard.

Chacun des thèmes est traité en une double page :  en 10 minutes maximum, vous apprendrez quelque chose sur le whisky ! Des choses pour vous cultiver, d’autres pour briller en société, et d’autres enfin pour vous remettre d’aplomb avec des remèdes anti gueule de bois.

 

Auteur : Mickaël Guidot

Editions Marabout : 19,90 €

Parution : novembre 2016

Acheter le livre

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le whisky cet or brun est décrypté en infographies dans le livre de Mickaël Guidot : Le whisky c’est pas sorcier....
" />