Ursa Minor, le gin artisanal bio du Jura

Ursa Minor

Sauvage par nature, Ursa Minor est un nouveau gin artisanal bio élaboré par la Distillerie Heima, installée au pied du massif du Jura. Ursa Minor est préparé à partir de plantes issues de cueillettes sauvages.

A la Distillerie Heima, seule une quantité limitée de bouteilles numérotées sont produites afin de préserver une certaine démarche qualitative au plus près de la nature. Ursa Minor (la petite ourse), le gin, est le premier spiritueux de cette distillerie à voir le jour. Deux autres (absinthe et aquavit) sont attendus un peu plus tard. La distillerie apporte une très grande attention à l’origine des ingrédients qu’elle utilise et signe chacun de ses spiritueux du nom d’une constellation. Située au pied du Massif du Jura et créée tout récemment par le créateur-cueilleur Julien Mariotte, la distillerie bénéficie d’un terrain de jeu et d’une source d’inspiration immense, offerte par la flore locale. Reliefs, prairies et forêts jurassiennes, ce territoire offre une nature brute et authentique dans laquelle sont cueillies à la main toutes les plantes qui entrent dans la composition de ces spiritueux.

Ursa Minor Distillerie Heima

Composé de baies de genévrier et autres plantes sauvages lentement infusées puis distillées à l’alambic, Ursa Minor est un gin qui s’apprécie pur en digestif ou accompagné d’un tonic aromatique et de quelques glaçons. Au nez, ses notes aromatiques évoquent le délicat parfum rond des baies de genévrier. En bouche, la richesse des herbes dévoile une attaque mentholée suivie d’une amertume qui évoque le pamplemousse. La finale marque le retour en douceur de la genièvre accompagnée de notes caramélisées.

Ursa Minor

Distillerie Heima

Bouteille de 50 cl : 51 €

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauvage par nature, Ursa Minor est un nouveau gin artisanal bio élaboré par la Distillerie Heima, installée au pied du...
" />