Voyage au coeur des Caraïbes avec Mezan

Mezan

La marque Mezan sélectionne des rhums authentiques très appréciés par les connaisseurs. Provenant d’une seule distillerie et sans assemblage, ils reflètent la diversité des Caraïbes, le berceau du rhum, et vieillissent systématiquement sans aucun ajout de sucre ou d’agent de coloration, ni filtrage à froid. Mezan possède une rare collection de rhum millésimés, représentant l’expression la plus sincère de leur producteur et de leur origine.

Cette année, Mezan dévoile ses deux nouveaux rhums millésimés qui proviennent pour l’un de Trinidad, et pour l’autre, de Jamaïque. La Maison a choisi ces deux îles, connues pour leurs distilleries mythiques et leur savoir-faire exceptionnel. Après plus d’une décennie de vieillissement, ces cuvées d’exception embouteillées à 46%, révèlent des identités aromatiques singulières.

Mezan Trinidad 2003

Trinidad 2003

Les arômes de caramel, de beurre et de miel, apportent richesse et gourmandise, relevés en fin de bouche par des notes épicées.

Trinidad 2003 est le reflet du savoir-faire de la distillerie basée à Port of Spain, sur l’île de Trinidad. La culture de leur propre souche de levure est propice au développement des arômes lors de la fermantation, affirmant le caractère authentique de ce rhum millésimé. D’abord vieilli à Trinidad en fûts de Bourbon très toastés, il a ensuite été enfuté dans des barriques de rhum de premier remplissage dans notre cave, donnant une somptueuse couleur sombre.

Mezan Jamaïca 2007

Jamaïca 2007

Les notes de poivre noir et vert, de mandarine et d’épices sont soutenues par de la vanille miellée laissant place à une belle finale longue et équilibrée.

Distillé à Monymusk, sur l’île mythique de la Jamaïque, cette cuvée est issue de rhums distillés en alambic moderne à colonnes multiples et de rhums provenant de leur traditionnel pot still à double retort. Ce millésimé a parcouru des kilomètres jusqu’en Europe pour pour un second vieillissement dans des fûts de Bourbon de premier remplissage. Jamaica 2007 se caractérise ainsi par sa couleur claire et sa délicate structure boisée.

Les rhums Mezan Trinidad 2003 et Jamaïca 2007 sont disponibles chez les cavistes aux prix respectifs de 80 et 65 euros la bouteille avec étui.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La marque Mezan sélectionne des rhums authentiques très appréciés par les connaisseurs. Provenant d’une seule distillerie et sans assemblage, ils...
" />