Grand Cru, le Single Malt de 23 ans d’âge de Glenfiddich

Glenfiddich Grand Cru

Affiné en fûts de vin français, Glenfiddich Grand Cru est une cuvée à la richesse organoleptique remarquable, présentée dans une élégant flacon de verre noir. Les amateurs de whisky d’exception peuvent le déguster en ce moment, lors d’un accord mets et whisky d’une grande délicatesse.

Cette fois encore, la Maison Glenfiddich frappe fort en présentant Grand Cru, le premier Single Malt de 23 ans d’âge bénéficiant d’un affinage en fûts de vin français d’exception de la région champenoise.

Grand Cru, c’est une nouvelle façon d’envisager la dégustation d’un Single Malt. Grand Cru saura surprendre en accompagnant avec élégance tous leurs instants de dégustation. Avec cette cuvée remarquable, le Single Malt écossais le plus récompensé au monde est une nouvelle fois l’expression de tout le savoir-faire de la Maison Glenfiddich.  Pour élaborer ce Single Malt, la distillerie a su mettre à profit sa maîtrise de l’art de l’expérimentation. Le whisky, aux arômes déjà intenses grâce aux 23 années passées dans des fûts de chêne américain et européen, est ensuite affiné pendant 4 à 6 mois dans des fûts de vin français d’exception de la région champenoise.

« L’élaboration de Grand Cru nous a donné l’occasion excitante de créer un liquide témoignant encore davantage de notre esprit d’expérimentation, tout en nous affranchissant une nouvelle fois des conventions de la catégorie. Grand Cru est notre premier Single Malt avec un finish dans des fûts de chêne français en provenance de la région champenoise. Nous avons tenté différentes approches pour déterminer les temps de maturation et de finish idéaux. En puisant dans l’incroyable réserve de vieux Single Malts conservés dans notre distillerie de Dufftown, nous avons finalement identifié un whisky âgé de 23 ans. Le liquide final est sublime, et chaque goutte de Grand Cru est un hommage tout à fait particulier à ces fûts champenois d’exception. »

Brian Kinsman, Maître de Chai Glenfiddich

Glenfiddich Grand Cru 23 ans d'âge

Ce Single Malt est abrité par un élégant flacon en verre noir. Des finitions dorées viennent habiller les lignes géométriques et sobres de la bouteille, évocant ainsi avec raffinement les moments de célébration.
Ce flacon, aussi élégant qu’intriguant, se loge au creux d’un coffret pivotant, lui aussi somptueusement orné de noir et de doré.

Grand Cru possède une richesse organoleptique remarquable. Pendant les 4 à 6 mois de finish, le whisky gagne de nouvelles notes et saveurs : fleurs de pommier, citron confit, ou encore pain fraîchement cuit. Au palais, c’est une explosion de vanille, de brioche sucrée, de bois de santal, de sorbet à la poire, et même de raisin blanc. Le résultat est d’une rare intensité aromatique, avec un bel équilibre et une finale pleine d’opulence.

L’Appartement Grand Cru

Pour offrir une nouvelle dimension à la découverte et à la dégustation de ce whisky Grand Cru d’exception, Glenfiddich a imaginé un espace unique au premier étage de The Whisky Shop, 7 place de la Madeleine à Paris. L’Appartement Grand Cru ouvre ainsi ses portes du 8 octobre au 6 novembre au sein d’un des temples du whisky les plus en vue de la capitale. Ce lieu éphémère et expérientiel sera le théâtre de plusieurs événements accessibles à tous.

Ce Single Malt exceptionnel se découvre lors d’une dégustation animée par le Brand Ambassadeur Glenfiddich, qui en révéle tous les secrets. Également au programme de l’Appartement Grand Cru, une dégustation de chocolat avec Edwin Yansané, maître chocolatier d’Edwart Chocolatier. Cet accord mets et whisky d’une grande délicatesse offre une nouvelle dimension à la dégustation, pleine de gourmandise !

Enfin, un artisan graveur officie au sein de l’Appartement Grand Cru, et propose un atelier de gravure sur verre, idéal pour personnaliser sa coupe. Une touche finale qui parachève avec élégance la dégustation du Single Malt whisky Grand Cru.

Glenfiddich Grand Cru est disponible chez les cavistes au prix de 270 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affiné en fûts de vin français, Glenfiddich Grand Cru est une cuvée à la richesse organoleptique remarquable, présentée dans une...
" />