Fleur de Bière le nouveau gin alsacien de la Maison Wolfberger

Fleur de Bière

Fleur de Bière de Wolfberger. On le dit nouveau, mais ce spiritueux compte parmi les produits phares et emblématiques de la Distillerie Wolfberger. Déjà bien connus en Alsace et dans le nord de la France, son flacon élégamment rétro et ses saveurs délicieusement exotiques et épicées vont rapidement devenir incontournables partout en France.

 

gin alsacien

Fleur de Bière, spiritueux unique en son genre

La Fleur de Bière représente à elle seule tout le savoir-faire et l’esprit d’innovation de la Maison alsacienne. Dévoilé la première fois en 1989, ce distillat atypique de bière de garde aux notes de fruits exotiques, d’épices et d’agrumes connait depuis un vif succès en Alsace mais également dans le nord de la France. Aujourd’hui, alors que les spiritueux d’autrefois font leur grand retour, Fleur de Bière revient sur le devant de la scène avec un nouveau packaging, prête à tenir le rôle qu’elle mérite et devenir un incontournable des bars français.

Pour Wolfberger, les Eaux-de-Vie et Spiritueux sont un peu comme des parfums : à la fois raffinés et sensuels issus d’un savoir-faire ancestral et artisanal sans pareil, ils incarnent l’essentiel d’un fruit ou d’une plante. Lors d’une dégustation, ils bouleversent les sens à la fois olfactivement et gustativement.

 

spiritueux Kiss My Chef

Une recette secrète

Fleur de Bière est le résultat du travail d’hommes passionnés. L’équipe de maîtres distillateurs et liquoristes de Wolfberger conservent précieusement et secrètement leur recette.

Fleur de Bière est fabriquée à partir d’un moût au houblon distillé en alambic traditionnel de cuivre selon une méthode « double passe » dite en 2 chauffes. Lors de ce procédé, seules les Eaux-de-Vie de « cœur » qui coulent environ à 65° du volume d’alcool sont dirigées vers une cuve en inox laissant passer l’air où elles vieilliront pendant 15 mois minimum.

 

Wolfberger

Un savoir-faire maîtrisé

Tout au long du processus les distillateurs jouent un rôle majeur dans le suivi et les chauffes. Pour contrôler en temps réel l’évolution du brouillis, les distillateurs vont déguster, sentir, mais aussi toucher les alambics durant l’avancement du processus ou encore lors du démarrage du feu…

La méthode de vieillissement est inspirée de celle utilisée par les anciens, mettant leurs Eaux-de-Vie dans des jarres au grenier afin qu’elles soient au contact des changements météorologiques et des variations de températures. Ces phénomènes naturels d’oxydation améliorent le vieillissement et permettent à l’Eau-de-Vie de bière de mûrir lentement.

Une fois le vieillissement terminé, le maître liquoriste transforme l’Eau-de-Vie en spiritueux grâce à une recette inchangée depuis 1989. Après l’ajout d’une infusion d’épices, d’agrumes et de sucres selon une technique précise, la Fleur de Bière est réfrigérée et filtrée, titrant alors à 40° et pouvant être consommée telle quelle.

Ne pas confondre l’Eau-de-Vie, qui est le produit qui sort de l’alambic, du Spiritueux, qui a une teneur en sucre plus importante et/ou peut contenir un ajout d’ingrédients comme c’est le cas dans Fleur de Bière.

 

mixologie

Sur glace ou en cocktail

Au-delà des senteurs de houblon, Fleur de Bière délivre autant au nez qu’à la dégustation des saveurs remarquables de fruits exotiques, d’agrumes et de pain d’épices.

Fleur de Bière Originale se déguste glacée pour retrouver l’exaltation de ses caractères originels, mais aussi en cocktails et sur des sorbets. Fleur de Bière se décline également pour les professionnels de la gastronomie comme ingrédient à 52°.

On la déguste comme un gin, sur une salade de fruits exotiques ou encore dans une ganache au chocolat.

Très appréciée des bartenders et mixologues, Fleur de Bière, se déguste aussi en cocktail. Stephen Martin, ambassadeur de la Distillerie Wolfberger, a revisité la traditionnelle recette du Gin Tonic, en remplaçant le Gin par Fleur de Bière : une évidence. Ambitieux et sophistiqué, l’ajout de Fleur de Bière apporte à ce cocktail classique de l’histoire du bar, une touche gourmande et épicée, made in Alsace.

Fleur de Bière Originale (70 cl) est disponible en réseaux traditionnels et à la boutique en ligne de Wolfberger au prix de 20,95 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fleur de Bière de Wolfberger. On le dit nouveau, mais ce spiritueux compte parmi les produits phares et emblématiques de...
" />