Osez les cocktails à base de vins rosé

Cocktail Figuière

Figuière, domaine viticole de la Londe-les-Maures en Côtes de Provence, innove et investit le terrain de la mixologie en créant, pour l’arrivée des beaux jours, « Ode Rosé by Figuière », le premier cocktail Figuière premium à base de vin rosé tranquille. Le domaine a fait appel à Oscar Quagliarini, célèbre bartender de la scène parisienne pour imaginer un cocktail créatif, facilement réalisable et en harmonie avec l’esprit Figuière.

Ode Rosé le cocktail Figuière

Ode Rosé le cocktail Figuière

Temps de préparation : 10 minutes

Recette pour 1 verre

Ingrédients

  • 15 cl de vin rosé de Provence Le Saint-André Figuière
  • 5 cl de vodka
  • 5 cl de liqueur de rose
  • ½ cuillère à café de sucroester (ou 1 blanc d’œuf)
  • 5 brins de lavande
  • 2 petits boutons de rose séchée
  • 1 zeste de citron jaune

 

 

 

  1. Préparer le bitter de lavande maison en mélangeant dans une fiole 5 cl de vodka et les brins de lavande. Laisser infuser pendant 3 à 4 jours.
  2. Servir le vin rosé de Provence Le Saint-André - Figuière, très frais, dans une coupe de champagne.
  3. Verser dans la coupe trois gouttes du bitter de lavande maison
  4. A l’aide d’un mixeur, mélanger 5 cl de liqueur de rose et 1⁄2 cuillère à café de sucroester (ou un blanc d’œuf) afin de créer une fine émulsion de rose.
  5. Verser délicatement 2 cuillères à soupe de l’émulsion de rose sur le vin rosé de Provence Le Saint-André - Figuière, en sorte de couvrir l’intégralité du verre.
  6. Apporter une touche d’agrume en vaporisant le cocktail à l’aide d’un zeste de citron.
  7. Décorer le verre à l’aide de deux petits boutons de rose séchée.
  8. Déguster bien frais.

Pour créer Ode Rosé by Figuière, Oscar Quagliarini a choisi Le Saint-André, le vin le plus décomplexé de la gamme Figuière, fruit de l’expérience, du savoir-faire et du style Figuière. La recette du cocktail est subtile, respectueuse des qualités du vin, créative et imaginée en sorte d’être facilement reproduite à la maison. « Ce cocktail est un mélange délicat des fruits, des fleurs, de la Provence et de la nature dans un verre élégant. A la dégustation nous retrouvons un triptyque qui fonctionne bien. Le bitter de lavande apporte l’amertume, l’émulsion de rose procure une agréable sensation de douceur et de légèreté tandis que le citron donne un relief acidulé à l’ensemble » décrit Oscar Quagliarini, le créateur du cocktail.

Le Saint André Figuière

Vous apprécierez également les rosés de gastronomie Figuière et leur délicieuse recette.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Figuière, domaine viticole de la Londe-les-Maures en Côtes de Provence, innove et investit le terrain de la mixologie en créant,...
" />