Les 20 meilleures adresses de Street Food par Mina Soundiram

Les meilleures adresses de Street Food

Colorée, exotique, facile à manger, pleine de saveurs, la Street Food régale rapidement, sainement et à petits prix quand elle est bonne. L’experte de la street-food, Mina Soundiram de Très Très Bon, dévoile pour Deliveroo ses 20 meilleures adresses à travers la capitale.

Les meilleures adresses de Street Food

1 – Le Ruisseau

C’est l’une de mes adresses de burger préférée à Paris. Je l’ai découverte, un soir, par hasard. J’ai commandé un classique cheeseburger avec un steak de boeuf bien sourcé et ultra juteux, du cheddar fondu, de la moutarde américaine, un peu de ketchup et des pickles ; le tout dans un bun maison. Gros crush ! Ma commande n’a jamais changé depuis.


Les meilleures adresses de Street Food

2 – Homer Lobster

Je crois que c’était la première fois que je goutais à un Lobster Roll. Une seule bouchée m’a suffit à être addict. J’aime tout dans les sandwiches de Homer Lobster, le pain légèrement brioché et toasté généreusement garni de homard, un trait de mayo et du beurre citronné chaud… Atomique !


Les meilleures adresses de Street Food

3 – Raviolis Nord Est

Le genre d’adresse qui ne paie pas de mine mais toujours blindée. Heureusement, ils sont rapides pour la livraison. J’en mange une fois par semaine quand je ne cuisine pas ou quand je n’ai pas le temps. Je commande souvent la même chose, les raviolis grillés porc ciboulette et une soupe d’algue. Ils sont carrément régressifs.


Les meilleures adresses de Street Food

4 – Mr Zhao

J’ai goûté, pour la première fois, aux momos de Mr Zaho lors d’un festival, La première bouchée est étonnante, le pain est fin et croquant, et puis on s’y fait très vite. Mention pour la formule végétarienne garnie d’œuf au plat, de tofu aux cinq parfums, de salade iceberg et d’une sauce braisée maison. J’accompagne aussi mon momo, d’une salade de platycodon (pousses de légumes verts croquants, émincés de poulet, oignon rouge et crème de sésame).


Les meilleures adresses de Street Food

5 – Saravanaa Bhavan

C’est François-Régis Gaudry le premier qui m’a parlé de cette adresse, un restaurant indien 100% végétarien au coeur de Little India. Je crois que si je devais choisir une cuisine dans le monde, ce serait la cuisine indienne, celle de mes origines. J’adore le chou-fleur Aloo Gobi servi avec des pommes de terre, le fameux Dal Butter fry ou encore les dosas, ces crêpes fines et croustillantes.


Les meilleures adresses de Street Food

6 – L’Avant Comptoir de la Mer

J’adore toute les adresses du chef Yves Camdeborde. Et notamment celle-ci dédiée aux produits de la mer. Tout est bon : les bulots, les plateaux d’huîtres, le tartare de veau et crabe thé vert…


Les meilleures adresses de Street Food

7 – Hero

The best yangnyeom a.k.a fried chicken à la coréenne. De généreux morceaux de poulet enrobés dans une panure junk dégoulinante de sauce pimentée au gochujang. Palais sensibles, s’abstenir ! Pour les grosses faims (comme moi !), je conseille le bun de travers de porc au samjang, pickles de choux, jalapeños. Et au lit !


Les meilleures adresses de Street Food

8 – Filakia

Le meilleur de la Grèce dans un sandwich, un souvlaki dans les règles de l’art. Un pain pita joliment roulé et au choix, de la viande de porc, un keftedakia de boeuf ou version VG avec des beignets de courgettes; le tout parsemé d’origan frais. On s’y croirait ! A accompagner de frites à l’origan pour rester dans le thème.


Les meilleures adresses de Street Food

9 – Dong Huong

C’est surement la plus célèbre cantine vietnamienne de Belleville et l’une de mes préférées. A chacun de mes repas, je retrouve la cuisine de ma grand-mère. C’est simple, toute la carte me fait envie. Des petits Banh cuon en entrée, ces petits raviolis à la pâte transparente au classique Bo bun, en passant par le Com suon nuong xa, une grillade de viande de porc à la citronnelle accompagnée de riz blanc.


Pokawa

10 – Pokawa

Comment on vivait sans les pokés bowls avant ? Quand j’ai beaucoup de travail et que je n’ai pas le temps de déjeuner, je me commande un poké. C’est consistant, généreux, facile à manger et healthy. Avec un jus green pour continuer sur ma lancée detox.


Como Kitchen

11 – Como Kitchen

C’est mon adresse ! Quand j’ai fais trop d’abus la veille, l’avant-veille, et l’avant avant veille ! Ou quand je veux réduire ma consommation de viande. Je me commande un bowl végétarien à base de quinoa aux herbes, falafel de courgette, salade d’aubergines, pois chiche et citron confit, houmous et citron, salade de kale grenade et hummus. C’est généreux et je peux tenir jusqu’au dîner.


Yemma

12 – Yemma

J’ai rencontré le chef marocain Abdel Alaoui lors d’un tournage télé dans sa première adresse. J’ai tout de suite aimé la vibe qu’il dégageait. Sa cuisine est à son image : riche et généreuse. Abdel réinterprète à la sauce streetfood les must-eat de la cuisine marocaine : Royal couscous, kefta bougnoulaise, tajine… Ou encore les kazdal, mes sandwiches préférés, roulés avec le msemen, une sorte de crêpe à la pâte feuilletée.


Bob’s Juice Bar

13 – Bob’s Juice Bar

Une institution 100% végétarienne et détox. J’y vais souvent après un week-end de fête, leurs jus bio et cold pressed te donnent un coup de fouet instantané ! J’adore leur jus Green (Concombre, pomme, feuilles vertes et gingembre) mais j’y vais surtout pour les bagels à l’américaine garni de saumon, avocat et cream cheese. Les meilleurs !


14 – Echo Deli

Comment dire ? Je crois que cette adresse est dans mon TOP 3 depuis son ouverture. Un spot ensoleillé et une cuisine made in L.A, très gourmande. J’ai du mal à commander autre chose que le grilled cheese tellement je suis accro. Sur Deliveroo, j’ai aussi mes habitudes : le Crispy rice Bowl, un plat complet avec un oeuf au plat bio, du riz complet croustillant, un avocat, du chou rôtis, pickles, dukkah et mix d’herbes et un cookie.


Trois Fois Plus de Piment

15 – Trois Fois Plus de Piment

J’adore la cuisine du Sichuan et particulièrement leurs nouilles, bien relevées. Ici, tu peux choisir le degré de piment que tu souhaites sur une échelle de 1 à 10. Je prends toujours 2 mais c’est déjà trop ! J’ai une passion pour leurs nouilles dan dan et leurs raviolis. Et bravo pour leur démarche écologique, tout leurs emballages sont recyclables.


Oh Africa

16 – Oh Africa

C’est mon adresse favorite quand j’ai envie de voyager et d’essayer de nouvelles choses comme le jus de baobab par exemple. Même si j’ai une préférence pour ceux à la fleur d’hibiscus. Un maffé à emporter et le tour est joué !


Magna

17 – Magna

Gros crush pour cette adresse ! Je ne connaissais pas la pizza portafoglio comme on la mange à Naples en Italie. C’est un des emblèmes de la streetfood national. Une pizza avec des ingrédients sourcés sur le volet, réalisée par un pizzaiolo de haute voltige. On la plie en 4 et elle est prête à être dégustée. Mon conseil : L’Antica Mortadella avec de la Mozzarella fior di latte, du salama rosa, (l’ancêtre de la mortadelle), de la crème de pistache et de l’huile d’olive bio à la bergamote et pistache.


Distrito Frances

18 – Distrito Frances

Tout le Mexique dans un tacos ! Le King Kunta, carnita de Porc frit puis cuit dans du saindoux. enrobée d’un glaze de tamarin maison acidulé et légèrement épicé et de légumes en pickles frais et croquants (radis, cébette et coriandre). Et pour commencer les quesadillas , obligé !


Tripletta

19 – Tripletta

L’ouverture de cette pizzeria dans le quartier de la Gaîté est une super nouvelle. Leurs pizzas cuites au feu de bois dans le respect de la tradition napolitaine sont parfaites ; avec une croûte bien épaisse et moelleuse comme je les aime ! Je suis très classique en ce qui concerne la pizza c’est margherita à tous les coups !


Pontochoux

20 – Pontochoux

Coup de coeur pour cette adresse, un spot à curry japonais de poche. J’ai toujours préféré le curry indien mais je dois avouer que celui-ci est dingue ! Surtout la version kara age avec du poulet frit, une sauce légèrement relevée et un riz blanc japonais rond et collant.

Les meilleures adresses de Street Food de Mina Soundiram sont à retrouver en livraison sur Deliveroo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Colorée, exotique, facile à manger, pleine de saveurs, la Street Food régale rapidement, sainement et à petits prix quand elle...
" />