Les 6 meilleurs cours de pâtisserie pour amateurs

cours de pâtisserie pour amateurs

Qui n’a jamais tremblé en démoulant un gâteau, frémi en montant une crème chantilly, palpité en séparant des blancs des jaunes d’œufs ou encore chancelé en découvrant le piètre résultat d’un long travail en cuisine. Avec ces 6 meilleurs cours de pâtisserie pour amateurs, vous apprendrez à rester de marbre grâce aux trucs et astuces de chefs qui vont changer vos pâtisseries.

 

 

Nicolas Bernardé
© Nicolas Bernardé

Nicolas Bernardé

Dispensés par le MOF Nicolas Bernardé, les cours de pâtisserie pour amateurs adultes sont un moment ludique, instructif et convivial. Dans le laboratoire professionnel, pendant 3 heures, vous mettez vraiment la main à la pâte et réalisez vous-même une pâtisserie avec laquelle vous repartez. Saint-Honoré, Macarons, Paris-Brest, Millefeuille, Baba, Cakes, Tropézienne, Pavlova, Fraisier …. A vous de choisir.

Ecole Nicolas Bernardé

2 place de la liberté, La Garenne Colombes (92)

 

 

Atelier Culinaire a&d
© Atelier de cuisine a&d

Atelier Culinaire a&d

Dans cet atelier ultra chic parfaitement équipé, vous optez pour des cours à la carte, selon le temps dont vous disposez et la formule choisie (3 ou 7h).

Entremets fraîcheur de fruits, Tarte passion meringuée, Paris-Brest, Royal, Confiserie, Merveilleux … chacun des cours est dispensé par un chef qui vous apprend les techniques, les trucs et astuces pour réussir vos pâtisseries comme un chef. Vous pâtissez sur place et repartez avec votre réalisation.

Atelier Culinaire a&d

22 rue de la Prévoyance, Vincennes (94)

 

 

Ecole de Cuisine Alain Ducasse
© Perene

Ecole de Cuisine Alain Ducasse

En plein cœur de Paris, l’école de Cuisine Alain Ducasse a été pensée dans un esprit convivial et chaleureux pour se rapprocher le plus possible d’une maison particulière. L’école de Cuisine Alain Ducasse propose des cours pour ultra débutant ou amateur avisé souhaitant perfectionner ses techniques

Pain, soufflé, choux, desserts signature des restaurants Ducasse …vous pouvez même vivre une immersion de 3 jours pour apprendre l’essentiel de la cuisine et de la pâtisserie

Ecole de Cuisine Alain Ducasse

64 rue du Ranelagh, Paris XVI

 

Masterclass Christophe Michalak
© Michalak Facebook

Masterclass Christophe Michalak

Pendant 3 heures, c’est une immersion dans le monde de Christophe Michalak. On y apprend ses recettes, ses astuces, et tous les trucs qui vont faire la différence une fois rentré chez soi. Tartes, verines, praliné, pistache … ces cours thématiques permettent de voir plusieurs réalisations et de les déguster sur place en toute convivialité et en musique.

La Michalak Masterclass

60, rue du Faubourg-Poissonnière, Paris X

 

 

Ecole Stéphane Glacier
© Youtube

Ecole Stéphane Glacier

Cette école dispense des cours pour amateurs et professionnels et forme également au CAP Pâtisserie. Animés par le MOF Stéphane Glacier lui-même ou d’autres chefs et MOF avec qui il travaille depuis des années, ces cours de pâtisserie amateurs sont des ateliers pratiques autour de grandes thématiques. Glaces, cakes, baba, pâte à choux et même wedding cakes sont enseignés pendant 3 heures et permettent d’acquérir de vrais techniques de pro.

Ecole de Stéphane Glacier

20 rue Rouget de l’Isle, Colombes (92)

 

Ateliers de Gaston chez Lenôtre
© Lenôtre

Ateliers de Gaston chez Lenôtre

Pénétrer l’univers myhtique de Gaston Lenôtre est possible grâce à la pédagogie des chefs maison. Vous choisissez vos cours en fonction de votre niveau (1 toque pour les débutants et 3 toques pour les cours qui demandent quelques pré-requis). En 3 heures, vous vous plongez dans les pâtisseries emblématiques de Gaston, les gâteaux de légende comme le Succès, l’Opéra, la Feuille d’Automne et autres divines recettes du pâtissier du siècle et ses successeurs.

Les ateliers de Gaston, Lenôtre Yacht de Paris

Port Henri IV, Paris IV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui n’a jamais tremblé en démoulant un gâteau, frémi en montant une crème chantilly, palpité en séparant des blancs des...
" />