Saint-Marcellin en croûte de petites graines

Saint-Marcellin en croûte de graines

Laissez-vous séduire par cette recette de fromage pané qui va vous permettre de varier vos salades au fromage. Choisissez vos graines préférées, habillez ce divin petit fromage, à choisir ici sec, et réalisez votre Saint-Marcellin en croûte de graines à déguster accompagné d’une salade de saison.

recette de Saint-Marcellin en croûte de graines

 Saint-Marcellin en croûte de petites graines

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 6 à 8 min

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

  • 2 Saint-Marcellin IGP secs
  • 25 g de chapelure
  • 10 g de petites graines (sésame blond ou noir, lin, chanvre…)
  • 1 oeuf
  • 10 g de farine
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • poivre du moulin

 

 

 

 

  1. Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure avec le mélange de petites graines. Dans un bol, battez l’oeuf en omelette. Dans un autre bol, versez la farine, poivrez et mélangez.
  2. Passez chaque Saint-Marcellin dans la farine en les tapotant pour en retirer l’excédent, puis dans l’oeuf battu et dans la chapelure aux petites graines. Renouvelez l’opération en les passant dans l’oeuf puis dans les graines.
  3. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile et faites cuire à feu moyen les Saint-Marcellin panés 2 à 3 min de chaque côté, en surveillant la cuisson afin qu’ils soient bien dorés.
  4. Servez-les chauds, accompagnés d’une salade de saison.

Pour connaître toute l’histoire du Saint-Marcellin, sa fabrication, sa zone de production et sa meilleure saison, rendez-vous ici.

© Céline Mennetrier pour le Saint-Marcellin IGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-vous séduire par cette recette de fromage pané qui va vous permettre de varier vos salades au fromage. Choisissez vos...
" />