Petites bouchées abricot et berlingots parfumés

Petites bouchées abricot

A servir en guise de mignardises ou même en dessert pour conclure un dîner copieux, ces petites bouchées abricot sont la juste dose de douceur que l’on espère à la fin d’un repas. Découvrez comment les réaliser très facilement.

recette de Petites bouchées abricot

Petites bouchées abricot et berlingots parfumés

Temps de préparation : environ 30 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Recette pour une trentaine de bouchées

Ingrédients

 

 

 

 

  1. Coupez chaque abricot en deux, séparez les oreillons et ôtez le noyau. Dans une poêle, faites glacer les oreillons d’abricots dans le beurre frémissant jusqu’à obtenir une jolie coloration. Lorsque c’est prêt, réservez-les sur une assiette.
  2. Ajoutez aux sucs de cuisson le miel, un peu de sel, de poivre, de vinaigre balsamique et une pointe de thym. Laissez caraméliser. Lorsque le caramel est prêt, ôtez du feu et dès qu’il atteint une température suffisante, malaxez-le en l’étirant jusqu’à ce qu’il devienne nacré. Formez un long tube et découpez en berlingots.
  3. Dans une poêle sèche, râpez les tranches de pain d’épice jusqu’à obtenir une chapelure fine. Faites-la sécher à feu moyen. Lorsque la chapelure prend une belle coloration, ôtez-la du feu et laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu’à dresser.
  4. Placez le Chavroux® dans une poche à douille et disposez les oreillons d’abricot sur une assiette. Sur chacun d’entre eux, déposez une belle noix de Chavroux® puis une pincée de chapelure. Ajoutez éventuellement un peu de sel et de poivre parfumé et servez à côté vos berlingots au vinaigre et thym.

Astuce

Pour une recette encore plus gourmande, faites cuire le caramel moins longtemps afin de le garder liquide et versez-le sur les petites bouchées. Pour faire varier les saveurs et cuisiner au fil des saisons, vous pouvez remplacer l’abricot par de la poire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A servir en guise de mignardises ou même en dessert pour conclure un dîner copieux, ces petites bouchées abricot sont...
" />