La recette toute simple des parfaits Falafels bio sans gluten

Falafels bio sans gluten

Avec un sachet de préparation Mon Fournil, vous réaliser de parfaits Falafels bio sans gluten pour vous régaler à l’apéritif. Cette spécialité à base de pois chiche se déguste aussi à table, accompagnée d’une salade verte.

recette de Falafels bio sans gluten

Falafels bio sans gluten

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

  • 1 sachet de préparation pour Falafels Bio
  • 250 l d’eau bouillante
  • De l’huile

 

 

 

 

  1. Mélanger le contenu du sachet de préparation pour Falafels avec l’eau bouillante.
  2. Laisser reposer la pâte 15 minutes.
  3. Prélevez une cuillère à café de pâte. Formez des boules entre les paumes de vos mains légèrement humidifiées.
  4. Faites frire dans une huile bien chaude (à la poêle ou dans une friteuse).
  5. Egouttez ensuite les falalels sur du papier absorbant.
  6. Dégustez tiède avec une sauce au yaourt et aux herbes fraîches.

Pour cuire vos falafels au four 

Préchauffer le four à 200°C (Th 7). Badigeonnez un plat à gratin d’huile. Déposez les falafels dans le plat. Cuire pendant 20 minutes en retournant les falafels à mi-cuisson.

Cette recette se réalise avec la Préparation pour Falafels Bio sans gluten Mon Fournil, vendue en GMS au prix de 2,91 € les 165 g.

Certifiée Bio et Sans Gluten, cette préparation à base de pois chiche est riche en protéines végétales. Alternative idéale dans un régime végétarien, elle est aussi appréciée de tous !

Elle est particulièrement simple et rapide à réaliser, puisqu'il suffit simplement d'y ajouter de l'eau. En quelques minutes seulement, ces petites boulettes savoureuses pourront se déguster en apéritif ou en plat, accompagnés d'une sauce tahina, d'une sauce à base de crème de sésame ou au yaourt par exemple. Agrémentés d'une salade ou de crudités, les falafels sont aussi délicieux en sandwichs, dans un pain pita ou une galette en wrap. De quoi ravir les enfants en leur proposant une autre option face aux éternels burgers.

Pratiques et faciles à emporter, ils auront toute leur place dans des bentos pour la pause déjeuner. À la fois sains et rassasiants, les essayer c'est les adopter ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec un sachet de préparation Mon Fournil, vous réaliser de parfaits Falafels bio sans gluten pour vous régaler à l’apéritif....
" />