Courgettes farcies au fromage frais, la recette légère

Courgettes farcies

Cette recette légère de courgettes farcies au fromage frais peut se décliner presque à l’infini rien qu’en changeant les herbes fraîches qui l’accompagnent. Vous pouvez aussi corser son goût en y ajoutant vos épices préférées.

recette de Courgettes farcies

Courgettes farcies au fromage frais et aux herbes fraiches

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 3 min

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 

 

 

 

  1. Détaillez les courgettes en tronçons réguliers puis coupez-les en deux dans le sens de l’épaisseur. Cuisez-les 2 à 3 minutes à la vapeur en les gardant croquantes. Epongez-les. Evidez le centre à l’aide d’un couteau à pommes, salez et poivrez.
  2. Dans un saladier, écrasez à la fourchette le Chavroux®, assaisonnez à convenance et ajoutez l’ail pressé. Incorporez l’huile d’olive en filet pour ajuster la consistance puis les feuilles de menthe ciselées.
  3. Passez sous le grill au moment de servir.

Astuces

Choisissez de jeunes courgettes petites et fermes. Pensez à varier les parfums, basilic, coriandre etc. Pour changer, ne les passez pas sous le grill et dégustez les pour l’apéritif.

Vous pouvez aussi servir ce plat en accompagnement d’un gigot rôti vous le parfumerez alors au thym frais ou aux herbes de Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette recette légère de courgettes farcies au fromage frais peut se décliner presque à l’infini rien qu’en changeant les herbes...
" />