Casarecce all’amatriciana, la recette de Solina Pasta

Casarecce all’amatriciana

Ce sont les rois de la pasta fresca à Paris. Riccardo Ferrante et Fabio Smargiassi nous partagent cette divine recette de casarecce all’amatriciana, une recette typique des Abruzzes. Elle mêle les Casarecce, des petits rouleaux de pâte à une sauce tomates cuisinée avec des morceaux de joues de proc croustillants et du pecorino.

recette de Casarecce all’amatriciana

Casarecce all’amatriciana

Une recette de Riccardo Ferrante et Fabio Smargiassi, chefs de Solina Pasta

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 500 g de pâte Casarecce
  • 300 g de joue de porc
  • 500 g de tomates pelée en boite
  • 1 verre de vin blanc
  • Pecorino

 

 

  1. Coupez la joue de porc en petits morceaux et faites-les rissoler à la poêle jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Déglacez avec le vin blanc jusqu’à totale évaporation. Ajoutez les tomates et laissez mijoter pendant 15 min.
  2. Faites cuire les pâtes à l’eau salée. Stoppez la cuisson quand elles sont al dente. Egouttez-les et mélangez-les à la sauce. Poivrez. Servez chaud en parsemant de pecorino.

Chez Solina Pasta, le royaume de la pâte fraîche à emporter, Riccardo Ferrante et Fabio Smargiassi, les pâtes sont préparées à partir de variétés de blé durs anciens bio. Cela leur donne plus de goût, elles sont moins riches en gluten et font toute la différence.

Solina Pasta

81 rue du Charolais – Paris XII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce sont les rois de la pasta fresca à Paris. Riccardo Ferrante et Fabio Smargiassi nous partagent cette divine recette...
" />