Pao de queijo brésilien à la noix de bœuf

Pao de queijo brésilien
© Aoste

Cette recette traditionnelle brésilienne se conjugue ici au bœuf séché pour encore plus de saveurs. Découvrez le pao de queijo brésilien à la noix de bœuf Aoste.

recette de pao de queijo

Pao de queijo brésilien à la noix de bœuf Aoste

Recette pour 20 petits pains - 4 personnes 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

  • 10 tranches de Noix de Bœuf Aoste
  • 200 g de fécule de manioc
  • 180 g de Comté ou parmesan râpé
  • 2 œufs
  • 3 cs d’huile végétale
  • 2 cc de sel

 

 

 

 

  1. Dans une casserole, porter à ébullition 8 cl d’eau, l’huile végétale et le sel. Verser la fécule de manioc dans le bol d’un robot, mélanger à vitesse moyenne en ajoutant lentement le liquide chaud jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu grumeleuse. Laisser tiédir une dizaine de minutes. Pendant ce temps, râper puis mixer le parmesan pour obtenir une poudre fine.
  2. Couper en fines lamelles la noix de bœuf séchée. Réserver.
  3. Mettre le robot en marche et ajouter le premier œuf. Quand l’œuf est bien incorporé, ajouter le second et continuer de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Ajouter le fromage, la noix de bœuf et bien mélanger.
  4. Mettre un peu de farine sur vos mains et façonner une vingtaine de petites boules en roulant la pâte entre les paumes. Disposer les boules en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé en laissant de l’espace entre chacune d’entre elles, les petits pains vont en effet gonfler à la cuisson.
  5. Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette recette traditionnelle brésilienne se conjugue ici au bœuf séché pour encore plus de saveurs. Découvrez le pao de queijo...
" />