Bouchées au munster et au cumin, moelleuses à souhait

Bouchées au munster
© Amélie Roche

Le croustillant du pain et le moelleux du fromage se retrouvent dans ces bouchées au munster et au cumin à servir à l’apéritif.

recette de bouchées au munster

Bouchées au munster et au cumin

Une recette de Chef Christophe et Ridha Khadher

  

Un pain très simple à partager entre amis. N’hésitez pas à varier les fromages et les épices. Camembert, orange et noix ou gorgonzola, basilic et tomates confites sont aussi des combinaisons gagnantes.

Recette pour 4 personnes

Préparation : 5 min

Cuisson : 4 à 5 min

  • 12 pains semoules cuits de 25 g chacun
  • 1 c. à c. de moutarde de Dijon
  • 1 petit munster de 120 g
  • 1 c. à c. de graines de cumin

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Creusez la face inférieure des pains semoules en utilisant un vide-pomme, par exemple, afin de creuser la croûte facilement. Attention, il est important d’obtenir une coupe nette, car le petit morceau retiré servira de «bouchon» à la fin de la recette. Tassez légèrement la mie au fond et sur les parois avec le doigt en veillant à aménager une cavité assez grande pour y mettre la moutarde et le munster. Ne tassez pas trop cependant, car il faut que la mie absorbe légèrement le fromage fondu. Coupez le munster en petits dés de 1cm de côté.
  2. À l’aide d’une poche à douille, garnissez la cavité des pains d’un petit peu de moutarde. Ajoutez des petits morceaux de munster et quelques graines de cumin. Rebouchez chaque trou avec les petits morceaux de pain prélevés au départ. Posez les pains sur une feuille de papier aluminium et faites-les cuire 4 à 5 min. À la sortie du four, dégustez sans attendre.

Chef Christophe, cofondateur de 750 gr et Ridha Khadher, lauréat 2013 du Concours de la Meilleure Baguette de Paris, partagent dans cet ouvrage, 30 recettes simples et gourmandes, autour du pain. De l’apéritif au dessert, c’est un mine d’idées pour manger le pain autrement.

Du Pain dans l’assiette

Parution : juin 2018

Éditions Culinaires : 14,90 €

Auteurs : Chef Christophe & Ridha Khadher

Photographe : Amélie Roche assistée de Sophie Dumont

Styliste : AnneCé Bretin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le croustillant du pain et le moelleux du fromage se retrouvent dans ces bouchées au munster et au cumin à...
" />