Toujours plus de facilité en cuisine avec le nouveau Thermomix TM6

Thermomix TM6
© Vorwek

Résolument innovant, intelligent et intuitif, le nouveau Thermomix TM6 de la marque allemande Vorwek, à la renommée mondiale continue de révolutionner la cuisine en s’adaptant aux besoins des néophytes comme à ceux des cuisiniers les plus exigeants.

 

nouveau Thermomix
© Vorwek

Thermomix TM6, les évolutions

Un écran tactile plus grand pour une meilleure visibilité avec un accès direct à Cookidoo, le Thermomix TM6, au WI-FI intégré donne accès aux 42 000 recettes du monde entier sans aucun accessoire ni manipulation supplémentaire. Depuis l’écran on peut filtrer par ingrédient ou par préférence alimentaire pour choisir sa recette et la préparer de manière entièrement guidée.

Cette énorme évolution de confort s’accompagne de nouvelles fonctionnalités culinaires. La température monte désormais jusqu’à 160°C (accessible uniquement pour les recettes en cuisine guidée). Les modes pré programmés permettent la fermentation, la cuisson lente, le nettoyage, la cuisson sous-vide à basse température, la fonction bouilloire avec choix de température de 37 à 100°C. La balance a elle aussi été améliorée pour peser au gramme près.

nouveau Thermomix TM6
© Vorwek

Concernant les accessoires, le bouchon doseur s’insère parfaitement dans le couvercle diminuant le bruit lors du mixage ainsi que les vibrations. La spatule est plus souple et ressemble plus à une vraie maryse, le panier cuisson est muni d’un couvercle empêchant la surcharge. Enfin un couvercle anti-projection est désormais livré avec l’appareil.

Le TM6 continue de mixer, cuire à la vapeur, mélanger, peser, brasser, moudre, fouetter, émulsionner, mijoter, pétrir, cuire et hacher et s’adapte à tous les niveaux de cuisine sans oublier les novices qui peuvent réaliser facilement les recettes les plus sophistiquées grâce au mode cuisine guidée.

 

Thermomix TM6
© Vorwek

La success-story Thermomix

La révolution Thermomix commence en 1961. Le tout premier appareil présentait déjà l’avantage de combiner 7 fonctions différentes capables de mélanger, malaxer, couper, râper, mixer, moudre et presser les fruits.

Dix ans et quelques modèles plus tard, le tout premier cuiseur mixeur (VM 2000) fait son apparition chez Vorwek et prend le nom de Thermomix. 5 modèles s’enchaînent jusqu’à l’apparition du premier modèle équipé du Varoma en 1999, le TM21.

En 2004, le robot évolue en TM 31, avec nouveau couteau, nouveau fouet, température de 37 à 100°C. Des capteurs sont ajoutés au bol à la capacité de 2L et d’autres Nouveauté comme le mijotage, la rotation inverse du couteau, la balance et les commandes à affichage digital pour une programmation simple et rapide en font un succès international (le Thermomix est présent dans plus de 70 pays).

En 2014, le TM31 se fait détrôner par son aîné le TM5, plus esthétique, équipé d’un molette et écran tactile, un bol plus généreux (2,2L) et un varoma plus grand, puis devient connecté en 2016 avec la cook-key enregistrée sur cookido.

Au fil du temps le Thermomix est passé de 7 fonctions à 12. Ultra polyvalent, c’est désormais le TM6 qui voit le jour pour parer une concurrence de plus en plus agressive, comme avec l’apparition du robot Silvercrest chez Lidl ou les autres robots cuiseurs signés Kitchenaid, Magimix, Kenwood, Moulinex

L’ambition Thermomix, qui a déjà conquis 7 millions de cuisines partout dans le monde et 2,5 millions de foyers en France, est d’équiper à terme un foyer sur 4, soit 7 millions de foyers uniquement pour la France.

Thermomix TM6 : 1299 €

Vorwek

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolument innovant, intelligent et intuitif, le nouveau Thermomix TM6 de la marque allemande Vorwek, à la renommée mondiale continue de...
" />