Sigdal, les bonnes graines qui croustillent

Sigdal

L’automne arrive en emmenant avec lui un certain besoin de réconfort. Pour recharger vos batteries de manière saine, Sigdal nous offrent de bonnes graines qui croustillent.

Allié bien-être et gourmand, Sigdal procure un goût unique de graines torréfiées, délivrant à la fois croustillance et fondant. Et la croustillance, celle qui fait s’activer nos mâchoires, procure un immense plaisir, celui de manger en pleine conscience. Une solution pour n’absorber que la quantité nécessaire à nos besoins.

Le pouvoir des graines torréfiées

L’huile contenue dans les graines favorise la fixation des arômes dans la bouche. Ainsi, le vin ou le fromage consommé après des graines gagne-t-il en longueur… Chez Sigdal, les graines font naturellement ressortir la richesse des mets qu’elles accompagnent en leur donnant toute cette longueur en bouche.

A l’inverse de l’astringence, les arômes des graines torréfiées se dégagent avec nuance et subtilité. Les graines apportent leurs saveurs et atouts sans s’imposer avec trop de puissance face aux ingrédients qu’elles accompagnent. La croustillance de Sigdal révèle ainsi un goût tout en rondeur.

A déguster de multiples façons

Sigdal séduit les créateurs culinaires, inspirés par sa texture si particulière et son goût tout en rondeur. Ces chefs redoublent d’imagination pour offrir aux papilles des fins gourmets de nouvelles saveurs. Sigdal accompagne une diversité d’ingrédients et se déguste sous des formes variées : croutons pour salades, base de petits fours ou de tartes, graines croustillantes ajoutées à des desserts…

Nutritionnellement dense et savoureux, Sigdal présente le taux de graines le plus élevé du marché. Ces galettes croustillantes sont à la fois sources de protéines végétales, riches en fibres, en vitamines et en fer, et contiennent une faible teneur en sucres.
Sigdal s’inscrit alors comme un véritable allié pour faire le plein de bonnes énergies lors du changement de saison. Du petit-déjeuner au dîner, Sigdal propose ses inspirations nutri-gourmandes pour un automne tout en douceur et pour tenir toute la journée.

salade d'orange et fenouil

Salade d’orange, fenouil et Sigdal graines de courge

Pour 2 à 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Pour la salade

  • 2 oranges
  • 1 branche de fenouil
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel & poivre

Pour le Crunch Sigdal

  • 4 tranches de Sigdal aux Graines de Courge
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de pétales de noix de coco
  • 1 cuillère à café de sel

Préparation

  1. Ecraser le pain craquant Sigdal aux Graines de Courge sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson et couvrir de miel. Ajouter le sel et les pétales de noix de coco. Mettre le tout à cuire pendant 10 min à 180 °C, le temps de dorer le Crunch Sigdal.
  2. Eplucher les oranges et les trancher finement. Ciseler le fenouil.
  3. Assaisonner cette préparation avec un mélange de miel et d’huile d’olive, sel et poivre à convenance.
  4. Recouvrir les oranges de Crunch Sigdal.

 

Retrouvez tous les produits et les autres inspirations Sigdal sur leur site.

Les différentes recettes de pain craquant Sigdal sont disponibles en GMS autour de 3,90 € le paquet.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’automne arrive en emmenant avec lui un certain besoin de réconfort. Pour recharger vos batteries de manière saine, Sigdal nous...
" />