Les Cakissimes®, nouvelles escapades en version salée

Les Cakissimes salés
© Françoise Vauzeilles

Les mets salés seraient-ils le nouveau dada de Nicolas Bernardé ? Un an après avoir révélé ses huiles et vinaigres d’exception venant compléter sa gamme d’épicerie fine délicieusement parfumée, c’est au tour du cake de se dévoiler en version salée.

Le pâtissier voyageur en a fait sa spécialité. Quoi de plus naturel pour ce Meilleur Ouvrier de France qui interprète le gâteau de voyage, sous toutes ses formes que de le réaliser pour les beaux jours en cinq saveurs salées. Pour des instants gourmands, nomades ou non, les Cakissimes salés, à la texture moelleuse incomparable, se dévorent à l’apéritif, en pique-nique et viennent magnifier de leurs opulentes garnitures les buffets les plus raffinés. Au fromage frais, aux légumes et même au saumon, chaque création est une nouvelle destination !

Cakissime salé Nicolas Bernardé

Escapade nordique

Du saumon frais pêché sur les côtes norvégiennes, des petits pois, du saumon fumé au bois de hêtre et quelques flocons de Sel de la Mer* pour une pause rafraichissante et iodée.

(*sel, graines de sésame et de lin, ail en poudre, poivre de Malabar, fumet de poisson, zestes de citron et algues séchées).

La Dolce Vita

Ce Cakissime prend des accents italiens avec sa chiffonnade de jambon cru, sa crème légère et son filet d’Huile à la Bergamote tout droit venue de la Botte.

Parfums méditerranéens

Les poivrons, coeurs d’artichaut et fenouil, ces légumes doux et croquant sont réchauffés par des olives Kalamata, dans une création aux couleurs et aux senteurs méditerranéennes.

Week-end champêtre

Une recette qui n’est pas sans rappeler les dimanches chez les grands parents, où poulet et légumes du jardin trônaient fièrement sur la table. Pour raviver ce souvenir de mille et une couleurs, olives, pousses de choux rouges et sucrines sont de la partie.

Vague provençale

Du fromage frais de vache, de l’ail et de la ciboulette du marché de la Garenne Colombes s’unissent pour le meilleur et pour… la fraîcheur !

Les Cakissimes® salés 

Disponibles depuis le 25 mai chez Nicolas Bernardé

Pour 6 à 8 personnes : à partir de 20 €

Livraison à Paris et sa proche banlieue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les mets salés seraient-ils le nouveau dada de Nicolas Bernardé ? Un an après avoir révélé ses huiles et vinaigres d’exception...
" />