La saison de la truffe blanche est lancée

La truffe blanche

Avec novembre, la saison de la truffe blanche, celle d’Alba, revient. Cette divine piémontaise qui se fait de plus rare est, cette année encore, en exclusivité à la Maison de la Truffe, l’incontournable adresse des amateurs de diamants bruts en version noire ou blanche.

Dès novembre, la Maison de la Truffe, présente le Tuber Magnatum Pico, la truffe blanche d’Alba, le champignon tant convoité à travers le monde par les plus grands connaisseurs.

Et cette année encore la Maison de la Truffe sera le seul établissement parisien à proposer des truffes blanches d’Alba certifiées d’origine et numérotées. Véritable diamant brut, elle sera délivrée avec une étiquette unique où le numéro de série permettra de visualiser sa truffière d’origine via une application smartphone, cette expérience est possible grâce à un film réalisé avec un drone. Adeptes comme novices pourront se retrouver autour de cette immersion et auront le plaisir de percer un peu plus l’univers de la truffe blanche d’Alba.

La saison de la truffe Blanche d’Alba s’étend jusqu’au mois de janvier et pour s’assurer de la qualité des truffes et de sa capacité en approvisionnement, le groupe Caviar Kaspia est devenu propriétaire d’une truffière.

La truffe blanche d’Alba est de couleur jaune sable. Sa peau bien lisse cache une chair traversée par de fines veines qui peuvent varier du blanc au rouille. D’une rareté extrême que témoigne son prix, elle se déguste en fines lamelles accompagnée d’une belle tranche de pain toasté, son parfum exquis sublime également les œufs, les pâtes et le riz.

A la Maison de la Truffe, elle se déguste dans des recettes devenues de grands classiques : brouillade à la truffe, fettucini et risotto. Les chefs de la Maison la mettent aussi en scène dans des recettes plus décalées comme celle de la pizza à la truffe. La truffe trouve sa place de l’entrée au dessert et notamment avec les fromages crémeux qu’elle accompagne idéalement de sa saveur délicate et inégalable.

La truffe blanche d’Alba

« Tuber Magnatum Pico », certifiée d’origine et disponible en vente à emporter à partir de 20 g dès le mois de novembre (prix selon le cours de la semaine) dans toutes les adresses parisiennes de La Maison de la Truffe.

© Maison de la Truffe

CLH

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec novembre, la saison de la truffe blanche, celle d’Alba, revient. Cette divine piémontaise qui se fait de plus rare...
" />