Do you Do you Saint Tropez avec Christophe Michalak ?

la Tarte Tropézienne de Christophe Michalak

Depuis les années 50 son secret est bien gardé ! En même temps que Dieu créait la femme, Alexandre Micka créait la Tarte Tropézienne. Un des emblèmes de Saint Tropez se fait parisien pour l’été avec la version de la Tarte Tropézienne de Christophe Michalak.

Tropézienne Christophe Michalak

Dans sa collection Tradition dans laquelle le chef pâtissier donne sa vision des grands classiques de la pâtisserie française, après le très fondant Russe du mois de mars et le très provençal Colombier du mois de mai, c’est au tour de la Tarte Tropézienne de Christophe Michalak de rejoindre les présentoirs de ses pâtisseries.

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre …

Christophe Michalak réalise une brioche aérienne qu’il imbibe d’un sirop de fleur d’oranger et qu’il garnit d’un mélange onctueux de crème allégée au beurre et de crème pâtissière, le tout saupoudré de délicieux grains de sucre.

La version d’Alexandre Micka, quant à elle est une légende et comme toutes les légendes, elle garde sa part de mystère. Rendue célèbre par Brigitte, lors du tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu … créa la femme », sa « délicieuse brioche est généreusement garnie d’un savoureux mélange de deux crèmes onctueuses, saupoudrée de grains de sucre. » L’histoire raconte que la recette du mélange de crèmes d’Alexandre Micka est inspirée d’une recette de sa grand-mère polonaise … une recette brevetée depuis 1972.

Quoi qu’il en soit le mythe est là et disponible jusqu’à la rentrée !

la Tarte Tropézienne de Christophe Michalak

Disponible de juillet à septembre dans toutes les boutiques Christophe Michalak, ainsi qu’à la boutique en ligne.

5 € la part

26 € le gâteau entier dans sa boîte métallique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis les années 50 son secret est bien gardé ! En même temps que Dieu créait la femme, Alexandre Micka créait...
" />