Sébastien Gaudard célèbre les 500 ans de Chambord avec sa galette royale

Galette Sébastien Gaudard

La galette Sébastien Gaudard est tout simplement Royale. Elle célèbre les 500 de la construction du château de Chambord et reprend fidèlement des ornements faisant partie de l’histoire du château royal.

Galette Sébastien Gaudard Chambord

A l’occasion des 500 ans du début de la construction du château, Chambord et Sébastien Gaudard ont imaginé pour le jour des Rois une couronne ainsi qu’une série de quatre fèves, inspirées de l’histoire du plus grand château de la Renaissance dans le monde.

Chaque pièce confectionnée est une représentation historique fidèle d’éléments, pouvant pour certains être encore observés au château de Chambord. La couronne, ornée de lys et de trèfles d’or, est un hommage à François Ier à qui l’on doit la construction du château dès 1519. Les fèves, quant à elles, mettent à l’honneur les couronnes de figures historiques ayant contribué à l’aménagement de Chambord au fil des siècles : François Ier, Louis XIV, le roi de Pologne Stanislas Leszczynski et le Comte de Chambord.

Chaque fève porte les noms de Chambord et Sébatien Gaudard.

Cette collaboration associe le caractère exceptionnel et la notoriété de Chambord au savoir- faire de Sébastien Gaudard qui a déjà créé une gamme de tisanes et confitures pour Chambord. Pâtissier depuis 1955 et élu « chef pâtissier de l’année 2012 » par le Guide Pudlo, il conjugue héritage et innovation dans le respect de l’art de vivre et du patrimoine français.

Galette Sébastien Gaudard

Sacrée meilleure galette des rois en 2015 et 2016, la Galette Royale est disponible aux deux adresses de Sébastien Gaudard à Paris. Elle est proposée en version traditionnelle (crème d’amandes, rhum grand agricole de la Martinique, pâte feuilletée croustillante) et en version chocolat (crème d’amandes au chocolat noir).

Pour 4 personnes : 24 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La galette Sébastien Gaudard est tout simplement Royale. Elle célèbre les 500 de la construction du château de Chambord et...
" />