Galette des rois ou tablette de chocolat ?

Galette Café de la Paix

C’est la Tablette des Rois ! mi galette, mi tablette, elle conjugue le délicat feuilletage de la galette et le goût prononcé du chocolat. Cette galette Café de la Paix est une création de Sophie de Bernardi, qui donne très envie.

Galette Café de la Paix

 

Question feuilletage, Sophie de Bernardi s’y connaît et nous le fait goûter lors du brunch et son fabuleux buffet de desserts, qui reprend les classiques de la pâtisserie française, dont l’inénarrable Millefeuille. Cet exercice de style parfaitement maîtrisé se transpose à la galette, inspirée ici, par Charlie et la chocolaterie.

Sophie de Bernardi a créé une galette ludique et gourmande à l’aspect d’une tablette hautement chocolatée. Craquante, croquante et légère, la Tablette des Rois est le savant résultat d’un immense savoir-faire. Le feuilletage en chocolat apporte un côté aérien, la frangipane au Kasha une douce rondeur et le chocolat noir 63% et le caviar de chocolat une subtile amertume en fin de dégustation.

Jeu de textures et de saveurs, la Tablette des Rois, offre un bel équilibre des goûts.

Ici point de ticket d’or mais bien des fèves en or. Dix fèves en forme de pièce de monnaie, gravées au nom du Café de la Paix se cachent parmi les tablettes. Ces 10 fèves « gagnantes » permettront aux heureux élus de remporter un tea time pour 2 personnes sous la verrière du Café de la Paix. Ces fèves sont évidemment un clin d’œil à Willy Wonka mais rappellent surtout une page de l’histoire de cet établissement emblématique : jusqu’à la fin de la 1ère guerre mondiale, le Café de la Paix possédait sa propre monnaie interne, sous forme de pièces métalliques hexagonales. Les limonadiers l’utilisaient pour payer ce qu’ils commandaient en cafèterie, en cave et en cuisine.

Galette Café de la Paix

Pour 6 à 8 personnes : 55 €

Disponible à emporter ou sur place en parts individuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est la Tablette des Rois ! mi galette, mi tablette, elle conjugue le délicat feuilletage de la galette et le goût...
" />