Foucher, 200 ans d’histoire en deux coffrets anniversaires

Foucher fête son bicentenaire

Chez Foucher, on trouve des chocolats, des marrons glacés, des pâtes de fruits, des truffes et des cerises d’or. Chocolat Foucher fête son bicentenaire gourmand avec deux coffrets anniversaires Foucher dont l’un signé par Bertrand de Miollis.

Chocolat Foucher

Ganaches, pralinés, pâtes d’amandes, les chocolats noirs ou noirs et laits Foucher embaument de leurs parfums, depuis 1819, la très vivante rue du Bac, berceau de l’entreprise.

Tout commence il y a deux cents ans. La Maison Foucher, céée par Louis Foucher s’installe au numéro 126 de la rue du Bac et vend alors des produits d’épiceries, des denrées coloniales et déjà délicieux chocolats fabriqués maison. La maison se développe, ouvre quatre nouveaux magasins et s’attache dès 1905 sous l’impulsion de Caroline Foucher, la femme de Louis, à proposer ses chocolats dans des coffrets illustrés par des artistes de renom de l’époque tels qu’Eugène Belville, artiste emblématique de l’Art Nouveau parisien.

Ces œuvres, qui ornent les boîtes de chocolats, contribuent au succès de la maison. Depuis cette date, Chocolat Foucher fait régulièrement appel à des créateurs et des dessinateurs pour illustrer ses coffrets.

 

coffret Paris Exotique Chocolat Foucher

 

Et c’est ainsi que pour célébrer ces deux cents ans d’histoire, fidèle à l’esprit artistique de la Maison, Chocolat Foucher propose un assortiment de ganaches et de pralinés dans un coffret anniversaire « Paris exotique », dessiné par l’artiste peintre Bertrand de Miollis.

Son décor exotique, chic et joyeux rappelle aussi les produits coloniaux vendus par la maison à ses débuts.

Pour les plus classiques d’entre nous, un coffret rouge vermillon, couleur emblématique de la marque, juste marqué du bicentenaire en or à chaud, présente un assortiment de pralinés et ganaches en toute élégance. 

 

Chocolat Foucher fête son bicentenaire

  • Coffret Paris Exotique (22 chocolats ; 180 g) : 26,50 €

Composé de pralinés amande, pralinés noisette, pralinés pistache ainsi que des ganaches à la framboise, à la cardamome et des ganaches nature origine Equateur.

  • Coffret 200 ans (22 chocolats ; 180 g) : 26,50 €

Composé de pralinés amande, pralinés café, pralinés pistache ainsi que des ganaches au citron, à la framboise et des ganaches nature origine Equateur.

Ces deux coffrets sont disponibles en ligne et aux deux adresses parisiennes de Chocolat Foucher : 30, avenue de l’Opéra (Paris II) et 134, rue du Bac (Paris VII)

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chez Foucher, on trouve des chocolats, des marrons glacés, des pâtes de fruits, des truffes et des cerises d’or. Chocolat...
" />