Affiorato 2020, la première huile de l’année

Affiorato 2020

C’est la première huile de l’année. Issue d’olives récoltées de manière précoce, en octobre 2019, et pressés immédiatement après l’olivade, elle offre un beau fruité végétal. On raffole de ses notes fraîches qui accompagnent divinement les mets les plus simples, c’est l’Affiorato 2020.

L’Affiorato signifie littéralement « ce qui est remonté à la surface » et tire son nom du système de décantation par bassin, un procédé de fabrication utilisé autrefois en Italie. L’huile étant plus légère que l’eau, elle affleurait à la surface et le nectar obtenu avait la spécificité d’être frais et délicat.

Aujourd’hui l’Affiorato est l’huile de l’Avent, c’est la première huile d’olive pressée de l’année. Un mélange unique de fraîcheur et de puissance qui en fait tout son caractère.

Affiorato la première huile de l'année

Cette année encore, La Maison Oliviers&Co, a sélectionné le meilleur domaine sicilien, le domaine de la famille Geraci, pour offrir aux gourmets une huile d’olive d’une rareté absolue. Cette huile d’olive primeur est le fruit d’un savoir-faire unique et d’une récolte précoce, les olives entièrement cueillies à la main sont pressées quelques heures suivant l’olivade.

L’Affiorato dévoile des notes d’herbe coupée et de pomme verte, le tout relevé par une touche d’amande fraîche et de beurre. C’est une huile crémeuse au caractère unique.

Le conseil culinaire d’Oliviers&Co

Idéale pour accompagner les légumes cuits, volailles et viandes rôties mais aussi pour les cuisines de la mer, les pâtes fraîches, les écrasés de pomme de terre, les plats d’hiver comme les soupes ou les sautés de viande.

 

  • Producteur : Massimiliano Geraci
  • Variétés d’olives : 100% Nocellara del Belice
  • Lieu de récolte : Partanna, Trapani, Sicile, Italie
  • Date de récolte : octobre 2019
  • Fruité : Végétal
  • Profil aromatique : Notes d’herbe coupée, amande fraîche, pomme verte, beurre frais

 

L’Affiorato 2020 est disponible chez Oliviers&Co au prix de 34 € le bidon d’1 litre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est la première huile de l’année. Issue d’olives récoltées de manière précoce, en octobre 2019, et pressés immédiatement après l’olivade,...
" />