A la Mère de Famille, le calendrier de l’Avent 2018

A la Mère de Famille

On ne change pas une formule qui gagne ! Toujours le même format, décoré chaque année par un illustrateur de renom. Pour son calendrier de l’Avent, A la Mère de Famille s’associe cette année à Octave Marsal qui révèle sous son habile trait de crayon la façade historique de cette maison de gourmandises.

A la Mère de Famille calendrier de l’Avent

 

Dernière ligne droite avant le début de l’Avent, qui démarre liturgiquement le 2, mais que les gourmands font commencer dès le 1er décembre, il faut donc s’équiper du traditionnel calendrier de l’Avent. Celui de A la Mère de Famille comble toutes les espérances, alliant esthétisme et gourmandise.

Pour cette 6e édition, A la Mère de Famille a fait appel à un jeune prodige du stylo : Octave Marsal. Il révèle la devanture historique du 35 Faubourg Montmartre, avec poésie et couleurs. Sans contrainte de temps ou d’espace, l’artiste s’amuse en mélangeant librement les époques et les styles. Preuves en sont ces briques et tuiles bleues contrastant avec des fenêtres d’un orange profond dévoilant de
lointains horizons et appelant à l’imaginaire. Une Maison ouverte mais qui renferme pourtant bien de multiples gourmandises traditionnelles… Pensé comme un conte pour enfant, ce calendrier célèbre le Noël de l’hémisphère Nord et celui de l’hémisphère Sud, sapins et guirlandes côtoyant les cocotiers.

Rempli de 24 gourmandises, ce calendrier de l’Avent réunit les spécialités de chocolats et confiseries de la maison : pralinés, amandes et noisettes enrobées, mini calissons, caramels … le savoir-faire A la Mère de Famille est immense. Cette chocolaterie, la plus ancienne de Paris, offre depuis 1761 un éventail de gourmandises confectionnées dans ses ateliers. Cette maîtrise de la production garantit la régularité gustative et l’excellence de ses produits.

A la Mère de Famille

Calendrier de l’Avent 2018 (environ 180 g) : 39 €

A propos d’Octave Marsal

Octave Marsal est un artiste plasticien français né en 1990.
En 2017 il est diplômé du Royal College of Art (Londres, Royaume Uni), Master of Art. En 2014 il est diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design (Londres), BA(Hons) Fine Art – 2D. Nominé au Nova Award Creative Talent 2014 Lowe and partners de Central Saint Martins College pour l’œuvre Monumentale LAB avec Théo de Gueltzl (2 nomineés en section BA Fine Art). Dans son œuvre protéiforme (sculpture, gravure, installation, animation vidéo, performance) le dessin est son médium de prédilection. Octave Marsal produit sur des supports les plus variés des dessins virtuoses dans lesquels époques et motifs architecturaux s’enchevêtrent et se superposent.

Vous aimerez aussi découvrir d’autres calendriers de l’Avent originaux, à base de fromages, de bières, de produits du Sud-Ouest, la sélection 2018, et un calendrier de l’Avent géant rempli de chocolats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On ne change pas une formule qui gagne ! Toujours le même format, décoré chaque année par un illustrateur de renom....
" />