Pastis 51 l’édition limitée très fière de ses racines

édition limitée Pastis 51

Le pastis de Marseille est fier de ses racines et entend bien faire raisonner le chant du coq haut et fort et surtout de manière tricolore. Pour souligner ce chauvinisme, l’édition limitée Pastis 51 se fait habiller par l’artiste Cédric Soulette en réinterprétant le coq gaulois.

La marque emblématique de pastis de Marseille, créée en 1951 a souhaité rendre hommage à ses racines en réinterprétant le coq gaulois. Connu pour ses sculptures de coqs monumentaux, c’est tout naturellement que la marque s’est tourné vers l’ancien pilier du XV de France, l’artiste Cédric Soulette pour son édition limitée Pastis 51. A cette occasion, Cédric Soulette a sculpté un coq impressionnant de 2m aux couleurs de Pastis 51 et de ses origines françaises, dont la reproduction se trouve désormais sur la bouteille.

Pastis 51 x Cédric Soulette

 « Quand Pastis 51 m’a contacté pour ce projet, j’ai été très touché car c’est une marque emblématique de l’apéritif français. J’avais beaucoup aimé la bouteille édition limitée d’Eric Cantona il y a quelques années et j’ai donc travaillé sur ce projet avec l’envie de créer pour Pastis 51, un coq qui porte fièrement et harmonieusement les couleurs de la France où le produit est élaboré. Mais aussi, comme j’ai toujours cherché à le faire dans ma carrière de créateur, à représenter la France dans ce qu’elle a de plus beau, de plus simple, dans ses symboles et ses emblèmes. A travers cette édition limitée, je suis assez fier que chacun puisse avoir l’occasion de placer chez lui la représentation de l’une des 70 sculptures de coqs créées à ce jour.»

Cédric Soulette

Pastis 51, véritable pastis de Marseille élaboré en France, aux origines ensoleillées, est caractérisé par de délicates notes d’anis et de réglisse. Pastis 51 se déguste très frais et s’accompagne à merveille de grillades au barbecue. Pastis 51 peut se consommer classique ou allongé avec beaucoup d’eau, rafraîchi par une cascade de glace pilée ou seulement quelques glaçons. Finalement peu importe, le plus important est de déguster son Pastis 51 bien frais !

L’édition limitée Pastis 51 signée Cédric Soulette est disponible en format 150 cl au prix indicatif de 28,50 € en grande distribution et en format 100 cl en réseau CHR.

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le pastis de Marseille est fier de ses racines et entend bien faire raisonner le chant du coq haut et...
" />