Le gin 44°N de Comte de Grasse : spectaculaire et élégant

Le gin 44 N

C’est dans la capitale des parfums que ce gin est produit, à partir d’une vingtaine de plantes et d’épices, telle une brassée des plus jolies essences de la région. Issu d’un procédé de fabrication novateur, le gin 44°N de Comte de Grasse est un gin premium spectaculaire et élégant, complexe et délicat.

Le gin 44°N

La fabrication du gin 44°N mêle les techniques d’extraction traditionnelles de la parfumerie et les technologies de distillation modernes comme la macération par ultrasons, la distillation sous vide et l’extraction supercritique au CO2. Ces procédés confèrent au gin une complexité et une délicatesse phénoménales, ainsi qu’une profondeur de saveur longue et raffinée.

20 ingrédients précieux entrent dans la composition de ce gin produit en édition limitée, au gré de ce que la nature peut fournir : seules 1500 bouteilles sont disponibles pour Noël 2018.

Embouteillé dans un superbe verre Bleu Klein, avec des accents jaunes chatoyants et un coffret de présentation raffiné, le patrimoine provençal du gin est éclatant.

Notes de dégustation élémentaires 

Notes de tête : fraîcheur du zeste de citron et du pamplemousse. Notes iodées de la salicorne, ponctuée de mimosa. Le cade ajoute des nuances boisées, de résineux.

Notes de corps : florales, avec des nuances de rose de Grasse et de jasmin. L’orange amère s’équilibre avec l’angélique.

Notes de fond : touche épicée du maceron, final évoquant l’iris, le miel et le musc, avec une persistance de fleurs et d’agrumes.

Le gin 44 °N de Comte de Grasse est disponible au prix de 75 € la bouteille de 50 cl

Le mot de Bhagath Reddy, PDG et fondateur de Comte de Grasse

 «Le terroir n’est pas uniquement le sol sur lequel poussent les plantes, c’est l’environnement dans son intégralité qui permet le développement d’ingrédients raffinés. Ici à Grasse, nous bénéficions non seulement de terres fertiles pour la culture de plantes rares et fascinantes, mais également de personnes extraordinaires au savoir-faire habile qui contribuent à la création de 44°N. Notre ambition commune de travailler ensemble afin de créer des méthodes de production qui serviront au mieux notre environnement local, social et physique, a été un réel succès pour Comte de Grasse.

L’utilisation des pratiques de l’industrie du parfum pour la production de notre gin a permis de créer une saveur incomparable. Au nez, la fraîcheur du zeste de citron et du pamplemousse s’allie aux notes iodées de la salicorne. Les nuances boisées du cade rappellent le genévrier. S’ensuit un corps floral délicatement poivré avec des facettes d’orange amère qui s’équilibre avec l’angélique.

La base offre des notes épicées chaudes et pimentées avec la rondeur du miel qui se distingue par des notes florales de rose et d’agrumes. Ma recommandation personnelle pour savourer les délices de 44°N est un martini extrêmement sec avec une touche de citron ».

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est dans la capitale des parfums que ce gin est produit, à partir d’une vingtaine de plantes et d’épices, telle...
" />