Haviland x Arièle Rozowy, la collection Perception

Perception by Arièle Rozowy
© Haviland

En ce début d’année, la manufacture de porcelaine française s’associe à l’artiste contemporaine Arièle Rozowy pour signer la nouvelle collection moderne au graphisme géométrique et aux couleurs vives : Perception by Arièle Rozowy.

La prestigieuse et plus importante manufacture de porcelaine française Haviland, s’associe à l’artiste peintre plasticienne Arièle Rozowy pour une collaboration alliant luxe à la française et art contemporain.

Pour Haviland l’artiste adapte son art sur un nouveau support et crée un service sur-mesure pour la marque. La collection « Perception »by Arièle Rozowy, offre un pétillant mélange de couleurs et de formes géométriques qui épousent parfaitement l’or blanc des assiettes et services en porcelaine de la maison.

Véritable signature de l’artiste, on y retrouve la pureté graphique de l’abstraction géométrique, l’appel aux formes primaires, et un usage puissant des couleurs vives. On y reconnait aussi quelque chose de l’art optique et cinétique, dans les jeux de perception visuelle qu’elle produit par un jeu d’illusion que l’artiste exprime en faisant appel à l’œil du spectateur. Chaque pièce devient sculpturale par la simple dimension d’un jeu d’ombres.

 

Collection Perception Haviland
© Haviland


« J’ai toujours été fascinée par la porcelaine. Je collectionne les assiettes et les théières de toutes les époques. Je connais donc la maison Haviland que j’admire pour son savoir-faire ancestral. L’idée de pouvoir démocratiser mon art à travers l’art de la table et donc du quotidien m’est apparu comme une évidence. Reproduire mes sculptures avec la perspective et les jeux d’ombres a été un véritable challenge qu’Haviland a su relever avec succès » souligne l’artiste Arièle Rozowy

Depuis 1842, installée au coeur de la capitale mondiale de la porcelaine, habille de ses porcelaines fines les tables prestigieuses des cours royales, des institutions. La marque est aussi présente, en digne représentante de l’excellence à la française, dans les plus grands palaces de la planète. Régulièrement la marque fait appel à des designers, des peintres et des sculpteurs de renom pour créer des collections d’art de la table résolument contemporaines.

Perception by Arièle Rozowy

Porcelaines Haviland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En ce début d’année, la manufacture de porcelaine française s’associe à l’artiste contemporaine Arièle Rozowy pour signer la nouvelle collection...
" />