Rond, généreux et jaune, c’est le nouveau broc Ricard !

le nouveau broc Ricard
©5-5 design studio

Conçu en collaboration avec les designers du studio collectif 5•5 et fabriqué au cœur de la Drôme dans la manufacture Revol, le nouveau broc Ricard incarne la convivialité, une des valeurs de la marque depuis sa création.

Depuis 1932, Ricard a marqué le quotidien des français à travers ses objets de service, essentiels au rituel de consommation du pastis éponyme. Verres, carafes et brocs ont accompagné des générations de français à l’apéritif, dans les bars et les cafés. Cette année Ricard perpétue cet héritage de plus de 80 ans avec un nouveau broc.

 « Revisiter un tel pan historique de la marque est une affaire qu’il faut confier à des partenaires de choix. Deux conditions s’imposaient donc : conserver l’ancrage local qui fait de Ricard une marque emblématique de la culture populaire française et incarner la convivialité qu’elle représente.»

Carole Guinchard directrice de la marque

fabrication Revol
©5-5 design studio

C’est donc naturellement que ce nouveau broc a été conçu en collaboration avec les designers du studio collectif 5•5 et fabriqué localement au cœur de la Drôme dans la manufacture Revol.

Le studio 5•5 a créé un design solaire inspiré du premier broc dessiné par Paul Ricard. Pour le décrire, quelques mots suffisent : tout en rondeur, ce nouveau broc s’habille de jaune, clin d’œil au soleil de Marseille, berceau de Ricard. Le broc se réinvente entre héritage et créativité.

nouveau broc Ricard
©5-5 design studio

La poignée bombée vient s’inscrire dans le globe duquel rayonne un bec généreux designé pour assurer un débit précis.

Enfin, le logo Ricard est moulé en relief, en référence au dessin originel.

Partenaire historique et spécialiste de la céramique, Revol est spontanément choisi pour confectionner ce nouveau broc.

nouveau broc Ricard
©5-5 design studio

Tout a été pensé pour favoriser le mélange du pastis et de l’eau, élément central du rituel de consommation. Son ouverture a été conçue pour contenir les glaçons tout en évitant qu’ils ne s’échappent lors du service. La céramique permet quant à elle de conserver une fraîcheur incomparable.

Petit rappel de dégustation : 2cl de Ricard servis dans un grand verre, allongés avec 5 ou 7 volumes d’eau bien fraîche et une cascade de glaçons.

nouveau broc Ricard : 36 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conçu en collaboration avec les designers du studio collectif 5•5 et fabriqué au cœur de la Drôme dans la manufacture...
" />