Le froissé de légende, un gobelet iconique

le froissé Revol

Depuis sa création en 2002, le froissé Revol est devenu l’incontournable emblématique de la pause café. Il se décline en plusieurs tailles pour s’accorder à tous les styles de café. Son succès n’a pourtant pas été immédiat, à commencer au sein de Revol.

Ristretto, Expresso, long, il fait même office de tasse à thé, rappelant à chacun, le gobelet basique que l’on froissait immanquablement après l’avoir utilisé. Il passe désormais à table et se pare de toutes les couleurs possibles, version mate ou brillante et ce, en toute élégance.

Objet de toutes les affections, le « froissé » comme le nomme ses intimes, a pourtant bien failli ne jamais voir le jour… Olivier Passot, le PDG de Revol le reconnaît volontiers.

La grande histoire du petit gobelet démarre par un ‘non’ de principe. L’idée émane, en réunion, d’un des commerciaux de l’équipe et se voit refusée par le PDG de l’époque, Bertrand Passot, peu convaincu par ce format étrange résultant d’un mélange des genres pour le moins hasardeux. Olivier Passot, présent à la même réunion, prend parti pour le drôle d’objet et finit par obtenir du bout des lèvres la validation paternelle. L’objet est développé grâce à l’obstination de Patrick Currat, chef de l’atelier modelage, qui à force d’essais finit par donner naissance à un gobelet à eau inédit.

Les foyers s’emparent de ce gobelet, célébrant ainsi le succès d’une pièce d’art de la table, désormais iconique et devenue intemporelle.

« A l’ origine » Cette année, le spécialiste en céramique décline la pièce iconique dans une version extrêmement innovante pour affirmer plus concrètement encore son investissement en matière écologique. Fabriqué à partir d’une pâte grise obtenue par le traitement des eaux usées de l’usine en vue  d’une transformation en boue, le gobelet 100% recyclay est issu d’un procédé unique au monde qui prône un progrès technique au service de la terre

Le froissé Revol : partir de 50 €, les 6 gobelets

selon le format et la couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis sa création en 2002, le froissé Revol est devenu l’incontournable emblématique de la pause café. Il se décline en...
" />